Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Hommage au professeur tué à Arras : élèves et enseignants observent une minute de silence à Épinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

minute-de-silence-epinal-professeur-francais-decede (1)Une minute de silence a eu lieu ce lundi après-midi à l’Établissement Régional d’Enseignement Adapté d’Épinal, pour rendre hommage à Dominique Bernard, poignardé à mort, devant son lycée à Arras, vendredi. 

Dominique Bernard, professeur de français, est mort poignardé devant son établissement à Arras par un ancien élève fiché S. Une minute de silence en hommage au professeur était organisée dans les collèges et lycées.

A Épinal, une minute de silence avait lieu à l’établissement régional d’Enseignement Adapté. David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges, était présent, ainsi que Valérie Dautresme, directrice académique des services de l’éducation nationale des Vosges. « Aucune cause ne peut mériter une telle atrocité et une telle atteinte à la vie » explique David Percheron.

Cette journée est aussi dédiée à la mémoire du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 par un jeune radicalisé après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.

La France a été placée en « urgence attentat ». Dans les Vosges, comme sur tout le territoire, la sécurité est renforcée.

minute-de-silence-epinal-professeur-francais-decede (1)Une minute de silence a eu lieu ce lundi après-midi à l'Établissement Régional d'Enseignement Adapté d’Épinal, pour rendre hommage à Dominique Bernard, poignardé à mort, devant son lycée à Arras, vendredi. 

Dominique Bernard, professeur de français, est mort poignardé devant son établissement à Arras par un ancien élève fiché S. Une minute de silence en hommage au professeur était organisée dans les collèges et lycées. A Épinal, une minute de silence avait lieu à l’établissement régional d'Enseignement Adapté. David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges, était présent, ainsi que Valérie Dautresme, directrice académique des services de l'éducation nationale des Vosges. "Aucune cause ne peut mériter une telle atrocité et une telle atteinte à la vie" explique David Percheron. Cette journée est aussi dédiée à la mémoire du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 par un jeune radicalisé après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe. La France a été placée en « urgence attentat ». Dans les Vosges, comme sur tout le territoire, la sécurité est renforcée. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="225639,225640,225641,225642,225643,225644,225645,225646,225647,225648,225649,225650,225651,225652,225653,225654" orderby="rand"]



2 réactions sur “Hommage au professeur tué à Arras : élèves et enseignants observent une minute de silence à Épinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.