Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Décès suspects à l’hôpital de Remiremont : les victimes dénoncent la lenteur de la justice

Écouter cet article
image_pdfimage_print

hopital-remiremont

L’hôpital de Remiremont a suspendu toute activité chirurgicale après la mort suspect d’une nouvelle patiente le 3 octobre dernier. Après ce nouveau décès, les familles des victimes ( AJC pour elles) organisent ce lundi 9 octobre une conférence de presse. L’association dénonce la lenteur de la justice et interpelle le ministre de la santé.

Que se passe-t-il à l’hôpital de Remiremont? En 18 mois, 12 plaintes ont été déposées. Les plaignants sont défendus par Maître Nancy Risacher. Mardi 3 octobre, une femme de 78 ans est décédée après des complications lors d’une opération du col du fémur. 

Ce lundi l’association des victimes de l’hôpital de Remiremont ( AJC pour elles) donnait une conférence de presse. L’occasion de fournir un point d’étape essentiel sur ces dossiers complexes et de discuter des actions futures pour obtenir justice et réparation pour les victimes.

L’association œuvre pour connaître la vérité. Elle a interpellé le ministre de la santé, Aurélien Rousseau, en lui demandant de venir sur place et elle dénonce les lenteurs de la justice. Pour le moment les parties civiles n’ont pas été entendues par les juges d’instruction.
Les opérations programmées sont suspendues jusqu’au 11 octobre.

hopital-remiremont

L'hôpital de Remiremont a suspendu toute activité chirurgicale après la mort suspect d'une nouvelle patiente le 3 octobre dernier. Après ce nouveau décès, les familles des victimes ( AJC pour elles) organisent ce lundi 9 octobre une conférence de presse. L'association dénonce la lenteur de la justice et interpelle le ministre de la santé.

Que se passe-t-il à l'hôpital de Remiremont? En 18 mois, 12 plaintes ont été déposées. Les plaignants sont défendus par Maître Nancy Risacher. Mardi 3 octobre, une femme de 78 ans est décédée après des complications lors d'une opération du col du fémur.  Ce lundi l'association des victimes de l'hôpital de Remiremont ( AJC pour elles) donnait une conférence de presse. L'occasion de fournir un point d'étape essentiel sur ces dossiers complexes et de discuter des actions futures pour obtenir justice et réparation pour les victimes.
L'association œuvre pour connaître la vérité. Elle a interpellé le ministre de la santé, Aurélien Rousseau, en lui demandant de venir sur place et elle dénonce les lenteurs de la justice. Pour le moment les parties civiles n'ont pas été entendues par les juges d'instruction.
Les opérations programmées sont suspendues jusqu'au 11 octobre.



3 réactions sur “Décès suspects à l’hôpital de Remiremont : les victimes dénoncent la lenteur de la justice

  1. choukof

    « complications lors d’une opération du col du fémur »
    Sans vouloir faire ombre aux « pro-fermetures » locaux et régionaux.

    Est-il autorisé de demander à connaitre les statistiques officielles françaises (qui existent) de ce genre de complications selon l’âge, l’état général et le sexe des patients ?
    Ce serait certainement un petit plus non négligeable dans la compréhension de l’article.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.