Search
samedi 2 déc 2023
  • :
  • :

Vosges – Trois motards en excès de vitesse arrêtés par les gendarmes

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photos préfecture des Vosges

photo préfecture des Vosges

Ce week-end, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosges ont interpellé trois motards circulant à très grande vitesse sur les routes du massif.

Résultat : immobilisation administrative immédiate des véhicules et les pilotes se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ.

 

[caption id="attachment_223967" align="aligncenter" width="800"]photos préfecture des Vosges photo préfecture des Vosges[/caption] Ce week-end, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosges ont interpellé trois motards circulant à très grande vitesse sur les routes du massif.
Résultat : immobilisation administrative immédiate des véhicules et les pilotes se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ.
 



25 réactions sur “Vosges – Trois motards en excès de vitesse arrêtés par les gendarmes

  1. BREDINE88

    Toujours aussi « exemplaires » ces motards !! Surtout, il ne faut pas qu’ils oublient de manifester sans quoi, ils ne seraient plus crédibles, bien évidemment.

    répondre
    1. Wernert

      Et hop, une généralité sur TOUS les motards ! On parle des incivilités des automobilistes ? En attendant, ayant passé le week-end près des crêtes en rando (bien que motard !), je suis 100% pour l’interdiction des motos sur la route des crêtes, ce n’est pas leur place, des circuits aménagés feront très bien l’affaire

      répondre
      1. Cousin

        Je ne suis pas d’accord avec l’interdiction totale des motards sur les crêtes, toutes les personnes en règles peuvent y circuler. On ne peut pas faire « payer » à tous les conneries de quelques uns par weekend (ou semaine). Il y a aussi des marcheurs hors piste donc on interdit la randonnée dans les parcs régionaux et nationaux, NON. Il faut agir de façon intelligente comme le fait la gendarmerie en ce moment, retrait de permis et confiscation du véhicule pour les grands excès puis par la suite décision de jugement ou du préfet sur la décision finale à adopter (annulation, retrait temporaire, nb de points en moins). Mes Slts.

        répondre
    2. LM88

      Ne faites pas d’un cas, une généralité..
      La majorité des motards savent que la carrosserie de leur moto, c’est l’intégrité de leur corps et le but n’est sûrement pas de se vautrer comme une daube..
      Parole d’un « vieux  » biker avec 36 ans de pratique dans les gencives, titulaire de plusieurs catégories de permis de conduire, n’ayant jamais perdu le moindre point sur son permis et qui sait malgré tout que le danger est là, au coin de la rue.

      répondre
      1. Giacomo Agostini

        Installez vous dans les parties rapides du col de la Schlucht lors des beaux week end d’été, et vous verrez que les barjots à moto ne sont pas une exception. Sans parler de la gene sonore subie à des kilometres,
        faune comprise.

        répondre
    3. la tulipe88

      tssss…tsss… encore une attaque gratuite ( merci l’anonymat, hein ? )
      je suis motard ( 5 mois dans l’année ) mais je ne cautionne pas les attitudes de ces 3 dangereux irresponsables … ils se sont cru égoïstement au dessus des lois .. la loi les a rattrapés. point barre.

      répondre
    4. Ghislain Royer

      Je ne suis pas motard, a 61 ans je roule encore beaucoup en voiture,tous les motards ne sont pas identiques au contraire souvent courtois,et même serviables quand vous êtes en panne n’en faisons pas une généralité les automobilistes ne sont pas des anges partageons le bitume , analysés vos comportements

      répondre
    5. Papy Rider 88

      Tous ces motards …. Qui êtes vous pour généraliser ? Combien d’actions menez vous pour soutenir des malades , éduquer des élèves dans les collèges à la sécurité routière, comment expliquez vous que 67% des accidents impliquant un tiers et un motard ce tiers est responsable ! Etc …. Mettez vous toujours votre clignotant ? Non comme 80% des automobilistes qui si vous lisiez tous les articles sont aussi sanctionnés et même beaucoup plus que les motards pour grand excès de vitesse !
      De grâce gardez vos commentaires à la noix et regardez vous dans une glacée ….. vous avez du travail à faire sur vous même !

      répondre
      1. Giacomo Agostini

        Effectivement 67 % des accidents de motos impliquent un tiers.
        Ce qui ne signifie absolument pas que le motard est exonéré de responsabilités dans ces accidents……

        répondre
  2. Dubrinfaut

    Certains écrivent plus vîte mais oublient qu’ils critiquent à vitesse supersonique sans même prendre le temps d’avoir au moins un miroir pour se regarder beaucoup serait_ce que de temps en temps

    répondre
  3. La raison

    Certes tous les motards ne sont pas aussi stupides, maintenant pour le bruit il doit sûrement exister un moyen de réduire substantiellement le vacarme de leurs pots d’échappement.

    répondre
    1. Giacomo Agostini

      Le bruit est une plaie.

      La premiére des choses est d’ abaisser sensiblement le niveau sonore admis pour les deux roues ( ou quads ) lors de leur homologation.

      La deuxieme est de multiplier les controles de bruits sur nos routes et
      d’ immobiliser sur place le véhicule en cas de non conformité.
      Là il y aura beaucoup moins d’adeptes du vroum vroum.

      répondre
  4. Olivier

    Merci pour les commentaires de bas étage au sujet des motards…
    Nous ne sommes pas des criminels. Vive cette France qui est égale à elle-même, c’est à dire toujours critique et écervelée face au monde du 2 roues.

    répondre
  5. Billaud

    Le problème de la route des crêtes , c est aussi l’interdiction des routes de la Forêt Noire pour les motards allemands …
    Qui viennent chez nous pour pouvoir rouler .
    Maintenant il devrait y avoir des contrôles sonore pour y rentrer ( motos ET voitures parce que certaines voitures de luxe font plus de raffut que les motos.

    répondre
  6. LM88

    Pour mettre tout le monde d’accord, il suffirait d’installer des radars-tronçon en-bas et au sommet des cols..
    Tous les véhicules circulant trop vite sont automatiquement verbalisés.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.