En ce début d’année, les autorités mènent des contrôles des bus et cars scolaires. La gendarmerie des Vosges vérifie que les chauffeurs sont en règle ainsi que leurs autocars qui transportent plus des élèves vosgiens chaque jour sur tout le département.
Les bus et cars ont des règles à respecter pour assurer la sécurité des enfants. Ce mardi matin, un contrôle de gendarmerie a eu lieu devant le Collège Elsa Triolet de Thaon-lès-Vosges. Dès 7h45, les autorités arrêtent les premiers autocars qui déposent les élèves au Collège Elsa Triolet de Thaon-lès-Vosges. L’état général du véhicule est inspecté, mais d’autres contrôles sont aussi effectués comme les lumières dans les allées, les marteaux brise-glace, les extincteurs, l’automatisation des portes avant et arrière…
Le transport collectif par bus et autocar représente environ 6 % des voyageurs transportés en métropole. C’est près d’un enfant sur trois qui se déplace grâce à un transport collectif chaque jour, soit plus de 4 millions d’élèves quotidiennement.
Virginie Martinez, directrice de cabinet de la Préfete des Vosges était aux côtés des gendarmes de Thaon-les-Vosges, ce matin, pour contrôler les fautes mineurs et réprimer les infractions graves et génératrices d’accident.
En 2022, 116 accidents corporels ont impliqué un autocar et 588 accidents impliquaient un autobus. C’est pourquoi, Marie Aubert, Préfete de zone de Défense et de Sécurité EST, a décidé de mettre en place une opération de contrôle sur cette thématique dans les 18 départements de la zone Est.
En 2022, ce sont 474 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est.
photos préfecture des Vosges
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[caption id="attachment_224609" align="aligncenter" width="800"] photos préfecture des Vosges[/caption]
En ce début d'année, les autorités mènent des contrôles des bus et cars scolaires. La gendarmerie des Vosges vérifie que les chauffeurs sont en règle ainsi que leurs autocars qui transportent plus des élèves vosgiens chaque jour sur tout le département.
Les bus et cars ont des règles à respecter pour assurer la sécurité des enfants. Ce mardi matin, un contrôle de gendarmerie a eu lieu devant le Collège Elsa Triolet de Thaon-lès-Vosges. Dès 7h45, les autorités arrêtent les premiers autocars qui déposent les élèves au Collège Elsa Triolet de Thaon-lès-Vosges. L’état général du véhicule est inspecté, mais d'autres contrôles sont aussi effectués comme les lumières dans les allées, les marteaux brise-glace, les extincteurs, l’automatisation des portes avant et arrière...
Le transport collectif par bus et autocar représente environ 6 % des voyageurs transportés en métropole. C'est près d'un enfant sur trois qui se déplace grâce à un transport collectif chaque jour, soit plus de 4 millions d'élèves quotidiennement.
Virginie Martinez, directrice de cabinet de la Préfete des Vosges était aux côtés des gendarmes de Thaon-les-Vosges, ce matin, pour contrôler les fautes mineurs et réprimer les infractions graves et génératrices d'accident.
En 2022, 116 accidents corporels ont impliqué un autocar et 588 accidents impliquaient un autobus. C'est pourquoi, Marie Aubert, Préfete de zone de Défense et de Sécurité EST, a décidé de mettre en place une opération de contrôle sur cette thématique dans les 18 départements de la zone Est.
En 2022, ce sont 474 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est.
6 réactions sur “Thaon-lès-Vosges – Les gendarmes contrôlent les bus scolaires”
LM88
Dans l’accident de Millas,où un car avait été percuté par un train, si les caméras de tableau de bord (dashcam) avaient été obligatoires soit àbord des trainsoudestransportsencommun, l’enquête aurait été bouclée en 5 minutes, de façon imparable, avec comme preuve le son et l’image, pour savoir si les barrières étaient fermées ou non..
Une idée à exploiter ?
Dans l’accident de Millas,où un car avait été percuté par un train, si les caméras de tableau de bord (dashcam) avaient été obligatoires soit àbord des trainsoudestransportsencommun, l’enquête aurait été bouclée en 5 minutes, de façon imparable, avec comme preuve le son et l’image, pour savoir si les barrières étaient fermées ou non..
Une idée à exploiter ?
En réalité ils ne contrôlent pas les bus, mais les chauffeurs.
Ils faudrait plus de contrôle pour les particuliers j’ en connais qui passe entre les gouttes
Ben ouais , comme y’a un manque se chauffeurs, y’en a peut-être Sans permis, non déclarés et bourrés !
Bourré impossible avec l’anti démarrage
Fais souffler un complice ça va tout seul, ou pète dedans !