Après les faux SMS de l’assurance maladie, ou les mails vous annonçant que vous avez gagné à la loterie, une nouvelle arnaque circule actuellement et elle fait froid dans le dos.
« Cette semaine, un client m’a confié la secrète mission de vous éliminer physiquement en vous administrant un puissant poison ». Il s’agit d’une nouvelle arnaque au faux tueur à gages. Un mail vous demande une grosse somme d’argent pour vous laisser la vie sauve.
L’histoire peut prêter à sourire. Mais l’arnaque est très sérieuse. Ces mails sont envoyés au hasard à des adresses récupérées de manière frauduleuse. Le site du gouvernement dédié à la cybermalveillance a communiqué le 11 juillet sur cette arnaque.
Si vous recevez ce type de message, ne répondez pas et ne payez pas la somme demandée. Aucune mise à exécution des menaces proférées n’a été démontrée jusqu’alors.
Signalez la tentative d’extorsion sur la plateforme dédiée du ministère de l’Intérieur (Pharos) : Internet-signalement.gouv.fr.
Comment peut-on écrire cela ?
Lycéens trop redoublants abonnés à Netflix.
Etudiants attardés… même profil.
Certitude de l’impunité.
Le nom du « tueur » fait un peu pitié quand même…
J’ai failli avoir peur..
Qu’il se pointe et sa vie se résumera à manger de la bouillie sans les dents, assis dans un fauteuil roulant, tout en se bavant dessus..
Devant mon portail, c’est Épinal, derrière, c’est le Texas, avec une pancarte précisant que le propriétaire tire et que les survivants seront aussi abattus.
Chiche ?