Search
dimanche 10 déc 2023
  • :
  • :

Fermeture administrative du Discopolis : la préfecture explique sa décision Le Discopolis sera fermé pendant 2 mois à partir de ce vendredi 8 septembre

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photographie FB Complexe Discopolis

photographie FB Complexe Discopolis

Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, a décidé de fermer l’établissement de nuit «Complexe Discopolis» pour une durée de deux mois à compter du 8 septembre 2023.

Le représentant de l’État dans le département opère un suivi des établissements de nuit et des débits de boissons au titre du Code de la santé publique.Ainsi, l’établissement de nuit «Complexe Discopolis» a fait l’objet en 2023 de deux avertissements, en janvier et en août, en raison de troubles à l’ordre public (accidents de la circulation, comportements dangereux, bagarres, vols et dégradations).

Dans le cadre de la procédure administrative engagée début 2023, et au regard des événements tragiques intervenus fin août, la préfète des Vosges a décidé de fermer administrativement l’établissement pour une durée de deux mois sur le fondement de l’article L.3332-15-2 du Code de la santé publique.

Cette fermeture doit permettre à l’exploitant de mettre en place, en lien avec les services de l’État, un fonctionnement de l’établissement conforme à la réglementation et exempt de troubles à l’ordre public.

[caption id="attachment_171393" align="aligncenter" width="600"]photographie FB Complexe Discopolis photographie FB Complexe Discopolis[/caption]

Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, a décidé de fermer l’établissement de nuit «Complexe Discopolis» pour une durée de deux mois à compter du 8 septembre 2023.

Le représentant de l’État dans le département opère un suivi des établissements de nuit et des débits de boissons au titre du Code de la santé publique.Ainsi, l’établissement de nuit «Complexe Discopolis» a fait l’objet en 2023 de deux avertissements, en janvier et en août, en raison de troubles à l’ordre public (accidents de la circulation, comportements dangereux, bagarres, vols et dégradations). Dans le cadre de la procédure administrative engagée début 2023, et au regard des événements tragiques intervenus fin août, la préfète des Vosges a décidé de fermer administrativement l’établissement pour une durée de deux mois sur le fondement de l’article L.3332-15-2 du Code de la santé publique. Cette fermeture doit permettre à l’exploitant de mettre en place, en lien avec les services de l’État, un fonctionnement de l’établissement conforme à la réglementation et exempt de troubles à l’ordre public.



Une réaction sur “Fermeture administrative du Discopolis : la préfecture explique sa décision

  1. ROBINOT Yannis

    On est vraiment dans un pays qui ne comprend rien à la vie.
    Les propriétaires de la boîte de nuit sont responsables des gens qui viennent chez eux jusqu’à temps qu’il soit rentré à la maison.
    Il faut vraiment chercher un coupable alors que le vrai coupable c’est la france et son laxisme

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.