Les prix des carburants continuent de flamber en France et le département des Vosges n’est pas épargné par ces augmentations. Les prix se sont envolés ces dernières semaines. La situation suscite des inquiétudes chez les consommateurs vosgiens.
L’essence et le gazole coutent toujours plus cher. Et l’augmentation des prix à la pompe devrait continuer dans les prochaines semaines.
En France, en un mois, le gazole se vend 14 centimes plus cher et l’essence sans plomb SP95-E10 11 centimes supplémentaires. En cause, fin juin, le baril de Brent de la mer du Nord se négociait autour de 75 dollars en moyenne, il dépasse désormais les 85 dollars.
Le prix des carburants suscite des inquiétude chez les consommateurs vosgiens. « C’est difficile, il faut bien aller travailler et le gazole est toujours plus cher. On se sent pris au piège. » commente un automobiliste vosgien, dans un station service, à Epinal. Certains demandent un effort de l’Etat. En effet, une grande partie du prix représente des taxes de l’Etat.
Bande de bandits !!!
Ça profite bien à l’État
pas assez cher pour que les français descendent dans la rue et encore 3 euros le litre personne ne bougerait
On a donné la Légion d’Honneur au PDG de TOTAL, qui s’est très largement goinfré sur le dos de la bête en réalisant d’importants profits en spéculant sur le pétrole .Le dindon de la farce reste le consommateur qui paie le prix fort, l’Etat t au passage encaisse la TVA pour renflouer ses caisses vides, de tous les cadeaux offerts aux ultras riches .Citoyens, électeurs, contribuables, ils ne faut plus s’en laisser compter par tous ces menteurs et profiteurs de crise, qui pillent la Nation, à laquelle, ils devront bien un jour ou l’autre rendre des comptes, sinon ce sera pour eux, la case prison .Bougeons nous !
Ce n’est pas le PDG de TOTAL qui se goinfre.
C’est l’état francais et ses 60 % de taxes sur les carburants automobiles.
Les autres 40 % sont constitués de l’achat du pétrole brut, de son transport, de son raffinage, de sa distribution dans les stations services, et de la marge des distributeurs.
On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Il faut bien trouver des sous pour financer notre modéle social doré sur tranche.
Quand j’entend hurler les moteurs et pétarader les pots d’échappements dans ma rue, je pense que le carburant est bien trop bon marché.
J’avais un tonton, prof bien rouge, qui à Strasbourg faisait également ce genre de leçon publique sur divers sujets.
On le visita, à l’hôpital le dimanche, en lui parlant, sans être certain qu’il entendait.
N’en faites pas trop dans l’arrogance, quand le carburant sera vraiment trop cher ils viendront chercher l’argent du plein chez vous et vous ne pourrez pas l’empêcher.
(Quand vous en sortirez …. vous nous raconterez… taquinerie).
Remarque très pertinente ! Dans le même registre, quand on me dit que le prix moyen d’un caddie de course a exploxé,et que je vois des chariots remplis, je me pose aussi des questions ?
idem pour le prix du tabac et de l’alcool !
ça n’a pas l’air si cher que ça finalement …
Vu le monde à Gerardmer le 14 août je pense que le carburant n ‘est ou n’était pas encore assez cher . Plus de deux heures de vrombissements dans nos rues ce soir là . Méme et oui à plus de 3 euros le Français ràlerait mais roulerait tout de même. Français bon ràleuŕ mais n ‘agit pas.
Les énergies selon le nouveau larem.
(Les plus curieux pourront intelligemment vérifier les prix à la production).
Gaz ↑
Carburants ↑
Fuel domestique ↑
Electricité ↑
EDF vient de m’informer que l’électricité va prendre encore 10% supplémentaires en septembre.
15% en janvier
10% en août
10% fin septembre
Bon, ça va, l’augmentation est légère.
Vous voulez savoir où ça va s’arrêter ?
Regardez l’Allemagne, notre président est à sa botte.
(Allez, je suis sympa, entre 32 et 39 cents le KWh ttc)
Les électeurs de notre « Mozart » ne s’en plaindront pas, perfusés d’aides nombreuses, fonctionnaires minimum B ou retraités aisés, ils ont les moyens de payer et sont ravis.
Pour les autres, concrètement, pour 1000€ de facture électrique début janvier vous arriverez à presque 1400 € fin septembre…. et l’année n’est pas terminée.
Et entre parenthèses, (ceux qui à gauche croyaient que, en votant pour le « barrage » farce, et qui ont déjà du mal à finir les mois et se nourrir décemment, les vrais de gauche et pas les caviars … pleurnichez !!!)