Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Taille des haies : il est à nouveau possible de tailler ses haies depuis le 15 août

Écouter cet article
image_pdfimage_print
haies-L’arrêté préfectoral règlementant les dates d’entretien des haies afin de protéger les oiseaux pendant la période de nidification a été modifié.
Ainsi l’interdiction de taille des haies est levée depuis le 15 août, les particuliers peuvent donc procéder ou faire procéder à l’entretien de leurs haies.

 

haies-L'arrêté préfectoral règlementant les dates d'entretien des haies afin de protéger les oiseaux pendant la période de nidification a été modifié.
Ainsi l'interdiction de taille des haies est levée depuis le 15 août, les particuliers peuvent donc procéder ou faire procéder à l'entretien de leurs haies.
 



2 réactions sur “Taille des haies : il est à nouveau possible de tailler ses haies depuis le 15 août

  1. REMY

    aujourd hui on nous demande de plus en plus de trier et de se rendre en decheterie, malheureusement celle ci contrairement au passé, est de moins en moins adaptée , puisqu on ne peut plus mettre les dechets verts directement sur une plate forme, et on est obligé d aller dans des bennes après avoir bien du mal d y accéder, de plus le stationnement y est anarchique, et géré comme il est possible de le faire , puisqu il y a souvent beaucoup de monde en plus avec des remorques, donc le personnel ne peut rien faire pour améliorer, et c est bien les bacs , mais beaucoup de personnes ne sont plus jeunes donc difficile à mettre dans les bacs , c etait mieux avant, un peu d organisation en ouvrant la plate forme quelques heures par jour avec une personne presente, pour verifier

    répondre
  2. mauricette

    il faut faire comme nous avec les voisins ont enlève 100 m de haies a peut près comme sa elle peu pondre des arrêtez ont ne seras plus concernée ont met des palissades en résine ou plastique c est mieux pour les oiseaux et les hérissons et nous plus de problèmes pour les tailler sa c est de l écologie

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.