Selon les informations de franceinfo , 13 établissements du groupe Alliance Vision, spécialisé dans les soins ophtalmiques et dentaires, ne seront plus conventionnés à partir de ce vendredi 21 juillet. Parmi ces centres, l’un d’eaux est en Lorraine, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
La Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM) va déconventionner les 13 centres du groupe Alliance Vision, implantés dans plusieurs villes du territoire français selon les informations de franceinfo. Cette chaîne privée, qui propose à la fois des soins ophtalmiques et dentaires, est soupçonnée d’avoir mis en place un système de fraudes à l’assurance-maladie, pour une somme estimée à plus de 20 millions d’euros.
En Lorraine, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), il y a un centre de ce type qui va être déconventionné par la Caisse nationale d’Assurance maladie. Selon franceinfo, ces centres dans lesquels étaient pratiqués des soins ophtalmiques et dentaires, auraient facturé des actes à la Sécurité sociale que ses médecins n’avaient jamais réalisés ou qui étaient totalement injustifiés.
27 plaintes au pénal visent la chaîne Alliance Vision.
La décision de déconventionnement va s’appliquer à partir du 21 août pour 5 ans.
Et tous les ophtalmos, qui sont conventionnés secteur 2 et qui prennent leur patient pour des vaches à lait, on n’en parle pas ??
Des dépassements d’honoraires, inadmissibles et qui font que des malades avec des mutuelles qui ne prennent pas en charge ces dépassements, ne peuvent pas se faire soigner!!
Mais là la sécu ne dit rien, car elle ne rembourse que sur la base sécu
Vous avez raison, les dépassements devraient être interdit. J’ai une mutuelle qui ne rembourse pas et à chaque fois je discute avec le médecin.. Certains font un effort d’autres non
arnaque à la CPAM ! et c’est tous les assurés qui financent … les responsables devraient être lourdement sanctionnés avec interdiction de retravailler dans une structure conventionnée ..
et oui!ce qui est rare est cher!!!!!
Les arnaqueurs à la sécu.ne sont en fait pas ceux que l’on croit . Certains mandrins du monde médical s’y connaissent très bien .Que dire de médecins qui se déplacent dans les EHPAD, pour rendre visite à leurs patients, plusieurs le même jour, et facturent un certain nombre de frais de déplacement, alors qu’ils n’utilisent leur véhicule, qu’une seule fois, pour une visite unique qui dure environ la matinée .Pas très éthiques tous ces comportements qui, bien évidemment doitvent être sanctionnés, sans aucune réserve .Il y en a marre de montrer du doigt le peuple, pas exempt de reproches . Tous ces délinquants en col blanc, doivent rendre des comptes .Qulle honte, se faire de l’argent par tous les moyens !.
Le peuple adore se faire voler, piquer….la preuve il ne dit rien !
Il n’y a pas qu’eux qui arnaquent la sécu.
Exemple : faire payer à la sécu 2 fois l’interprétation d’une radio ( 1 × par le radiologue et 1 × par le chirurgien ).
Ou, faire bénéficier d’avantage sur un véhicule personnel en véhicule pro alors même que ce pro ne l’utilise jamais pour déplacements pro car il n’en fait jamais !!!!
Ou, faire revenir 2 × un patient chez le dentiste alors même qu’un seul rendez-vous aurait été suffisant. Je compare celà avec les expériences que j’ai vécues il y a 40 ans et maintenant pour les même interventions…
Ou, un rendez-vous chez le généraliste pour mettre à jour un vaccin, une facturation pour l’ordonnance et hop une seconde facturation pour piquer en 5 secondes, mais ce qui a bouffé la sécu en peu de temps et enrichi certains en vidant les caisses de la sécu c’est tout le profit fait sur la grippe 19, une honte ! PCR à gogo, piqûres inefficaces à tours de bras, médecins payés 1200€ / jour dans un vaccinodrome, fermeture des entreprises, soins pour psychoses des plus faibles et j’en passe…
Creusez et vous allez comprendre.