Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Deux Vosgiens condamnés pour avoir décroché des drapeaux européens

Écouter cet article
image_pdfimage_print

tribunal-epinalNous vous en parlions, deux Vosgiens sont passés devant le tribunal d’Epinal pour avoir décroché des drapeaux européens. Ils ont été reconnus coupables de vol de biens culturels relevant du domaine public et condamnés à 900 euros d’amende. Ils ont prévu de faire appel.

De nombreuses communes du département des Vosges ont été victimes de décrocheurs de fanions portant les couleurs de l’Europe.

Deux décrocheurs de drapeaux européens étaient convoqués au tribunal d’Epinal lundi matin. Avec ce geste, les décrocheurs ont voulu marquer leur désaccord avec cette Europe. Les drapeaux étaient ensuite rendus au Commissariat d’Épinal.

Ils ont été reconnus coupables de vol de biens culturels relevant du domaine public et condamnés à 900 euros d’amende. Ils ont prévu de faire appel.

tribunal-epinalNous vous en parlions, deux Vosgiens sont passés devant le tribunal d'Epinal pour avoir décroché des drapeaux européens. Ils ont été reconnus coupables de vol de biens culturels relevant du domaine public et condamnés à 900 euros d’amende. Ils ont prévu de faire appel.

De nombreuses communes du département des Vosges ont été victimes de décrocheurs de fanions portant les couleurs de l’Europe. Deux décrocheurs de drapeaux européens étaient convoqués au tribunal d'Epinal lundi matin. Avec ce geste, les décrocheurs ont voulu marquer leur désaccord avec cette Europe. Les drapeaux étaient ensuite rendus au Commissariat d’Épinal. Ils ont été reconnus coupables de vol de biens culturels relevant du domaine public et condamnés à 900 euros d’amende. Ils ont prévu de faire appel.



6 réactions sur “Deux Vosgiens condamnés pour avoir décroché des drapeaux européens

  1. ?

    Oui c’est grave et je condamne mais d’autres on fait beaucoup plus grave et à quoi vont ‘il être condamné ? Brûlés, détruire, des véhicules, des écoles, ou va t’ on ? Il y a des raisons d’être mécontents mais aussi des manières autres pour exprimer ce mécontentement. Nous allons tous payer et pour ce que nous ne voulons pas forcément !

    répondre
  2. whaouu

    faut remettre les pendules à l’heure ! même si d’autres pour des faits plus grave resteront peut-être impunis .. ceux là méritent quand même leurs punitions car à un moment faut assumer ces conneries.
    C’est comme sur la route .. certains chauffards se font pas prendre et d’autres se font prendre et c’est pas autant qu’ils le méritent pas.

    petit à petit dans ce pays sous la pression de quelques anarchistes / gauchistes on est en train de légitimer les fautes et de faire passer leurs auteurs pour des victimes du pouvoir …. dans 30 ans la France aura le même fonctionnement que les pays pauvres du tiers Monde !

    répondre
    1. Fred

      Je vous rappelle que les trucs bleus aux étoiles d’or ne sont pas reconnus comme symboles de l’UE par la France dans les traités européens en vigueur. Donc ils n’ont rien à foutre sur des bâtiments officiels à côté de l’emblème national.
      Ils n’ont pas plus de valeur symbolique qu’un pot de fleur, ou de chambre selon ce que vous pensez de l’UE…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.