Search
vendredi 8 déc 2023
  • :
  • :

Deux décrocheurs de drapeaux Européens au Tribunal d’Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Des dizaines de drapeaux européens qui ont été retirés des frontons de certaines mairies du département des Vosges et ont été apportés à l’Hôtel de Police d’Epinal, en vue de leur restitution prochaine aux municipalités. Deux décrocheurs de drapeaux sont convoqués par le tribunal judiciaire d’Epinal ce lundi 3 juillet. 

Frédéric Mathieu, adjudant en retraite de l’Armée de l’Air, est convoqué au tribunal judiciaire d’Épinal lundi 3 Juillet 2023 à 8h45 avec un des décrocheurs, qui s’est fait prendre par géolocalisation de son téléphone (par recoupement des antennes relais puisqu’il utilisait son GPS).
Ils sont poursuivis pour décrochage et recel et seront défendus par Maitre Nancy Risacher. Le tribunal d’Épinal va délivrer une ordonnance que les mis en cause ont 30 jours pour contester et demander un renvoi en correctionnel.
Il sera assisté par un comité de soutien.

 

[caption id="attachment_221312" align="aligncenter" width="800"]photo d'archives photo d'archives[/caption]

Des dizaines de drapeaux européens qui ont été retirés des frontons de certaines mairies du département des Vosges et ont été apportés à l’Hôtel de Police d’Epinal, en vue de leur restitution prochaine aux municipalités. Deux décrocheurs de drapeaux sont convoqués par le tribunal judiciaire d'Epinal ce lundi 3 juillet. 

Frédéric Mathieu, adjudant en retraite de l’Armée de l’Air, est convoqué au tribunal judiciaire d'Épinal lundi 3 Juillet 2023 à 8h45 avec un des décrocheurs, qui s'est fait prendre par géolocalisation de son téléphone (par recoupement des antennes relais puisqu'il utilisait son GPS).
Ils sont poursuivis pour décrochage et recel et seront défendus par Maitre Nancy Risacher. Le tribunal d’Épinal va délivrer une ordonnance que les mis en cause ont 30 jours pour contester et demander un renvoi en correctionnel.
Il sera assisté par un comité de soutien.
 



9 réactions sur “Deux décrocheurs de drapeaux Européens au Tribunal d’Epinal

  1. Raoul

    quand on voit le métier qu’exercait le prévenu et son appartenance on comprend vite pourquoi il a fait un truc aussi imbécile digne d’un gamin !
    des travaux d’intérêt généraux lui ferait le plus grand bien..

    répondre
  2. roger froissard

    On respecte les symboles que représentent les drapeaux et l’on mène le débat d’idées sur les institutions et leur politique pour en changer .
    Comment parler à notre jeunesse, de respect, de tolérance et d’engagement citoyen quand on sde livre à des actes de déviance de cette nature ? Ce n’est pas de cette manière que l’on peut construire un idéal européen .la question est de savoir dans quelle France nous voulons vivre Quelle est sa place dans l’Europe des peuples que nous souhaitons

    répondre
    1. Fred

      Mais voyez-vous des débats sur le fond sur les questions européennes actuellement?
      Aucun.
      Donc ces débats auront bien lieu, au tribunal correctionnel, et sous serment, ce qui évitera les contre vérités si souvent racontées sur les plateaux télé…

      répondre
  3. La raison

    C’est de nombreux pays Européens qui ne veulent plus de ce drapeau. Ces individus ont parlé pour eux, mais il va encore être dit que c’est une minorité, le classique actuel de la manipulation politique….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.