Search
dimanche 24 sept 2023
  • :
  • :

Tour de France : le Gros Léon sur le départ !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Ce mardi, le Gros Léon va prendre le départ à Epinal. Il rejoindra San Sebastian (Espagne) afin d’être présent sur le 110e Tour de France qui débutera le samedi 1er Juillet.

Pour la 14e année consécutive, il sera présent tout au long du parcours de la Grande Boucle. Cet athlète, hors du commun, floqué aux couleurs de la campagne je vois la vie en Vosges est particulièrement entraîné. Ce gros Léon devra être endurant et parcourir plus de 3.500 km afin de rejoindre les Champs Elysées.

Jusqu’au 23 juillet, l’Unimog du Conseil Départemental, muni d’une balayeuse, aura pour tâche d’enlever tout objet gênant sur la route afin de la rendre la plus sûre possible.

Dernier engin chargé de vérifier l’état de l’itinéraire avant le passage des coureurs, il peut aussi refroidir la chaussée en l’arrosant. Il est donc un maillon important de la chaîne assurant la sécurité des cyclistes.

Il permet aussi d’assurer une belle visibilité au Département des Vosges. Cette année, le Gros Léon sera notamment visible à Pau, Courchevel, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Paris et également sur l’étape qui traverse les Vosges le samedi 22 juillet…

En dehors de la période du Tour de France, ce camion est affecté au Centre d’Exploitation de La Bresse et assure le fauchage en été et le déneigement en hiver.

[caption id="attachment_137502" align="aligncenter" width="800"](photo d'archives) (photo d'archives)[/caption]

Ce mardi, le Gros Léon va prendre le départ à Epinal. Il rejoindra San Sebastian (Espagne) afin d’être présent sur le 110e Tour de France qui débutera le samedi 1er Juillet.

Pour la 14e année consécutive, il sera présent tout au long du parcours de la Grande Boucle. Cet athlète, hors du commun, floqué aux couleurs de la campagne je vois la vie en Vosges est particulièrement entraîné. Ce gros Léon devra être endurant et parcourir plus de 3.500 km afin de rejoindre les Champs Elysées. Jusqu’au 23 juillet, l’Unimog du Conseil Départemental, muni d’une balayeuse, aura pour tâche d’enlever tout objet gênant sur la route afin de la rendre la plus sûre possible. Dernier engin chargé de vérifier l’état de l’itinéraire avant le passage des coureurs, il peut aussi refroidir la chaussée en l’arrosant. Il est donc un maillon important de la chaîne assurant la sécurité des cyclistes. Il permet aussi d’assurer une belle visibilité au Département des Vosges. Cette année, le Gros Léon sera notamment visible à Pau, Courchevel, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Paris et également sur l’étape qui traverse les Vosges le samedi 22 juillet… En dehors de la période du Tour de France, ce camion est affecté au Centre d'Exploitation de La Bresse et assure le fauchage en été et le déneigement en hiver.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.