Search
mardi 26 sept 2023
  • :
  • :

Les policiers contrôlent les trottinettes et vélos

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1000502Une opération zonale de sécurité routière ciblant les usagers vulnérables que sont les cyclistes et les trottinettistes a eu lieu ce mercredi, Quai de Dogneville à Epinal et à Thaon-lès-Vosges à proximité du Wam park.

P1000512C’est un contrôle routier plutôt inhabituel qui a été mené à ce mercredi. Le but était de contrôler les usagers de la route vulnérables, les cyclistes et les trottinettistes. En effet, dans le cadre d’une opération zonale de sécurité routière organisée dans 18 départements de la zone Grand Est les « mobilités douces », c’est-à-dire les vélos, les monoroues et surtout les trottinettes étaient contrôlés ce mercredi. Les contrôles ont eu lieu, Quai de Dogneville à Epinal et à Thaon-lès-Vosges à proximité du Wam park.

Selon la préfecture,en 2022, 8% des morts sur la route en P1000516France sont des pratiquants de « mobilités douces » et cela représente 20% des blessés graves en 2022, soit un blessé sur 5.

L’opération réalisée ce mercredi a pour objectif de sensibiliser, de faire de la pédagogie mais aussi de réprimer si nécessaire.

La préfecture a rappelé les règles : « Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue, cyclomobile léger) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu’elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable. » Toute trottinette motorisée en circulation doit être bridé à 25km/h maximum. Il est également interdit de transporter un passager et de porter un casque audio, une oreillette ou un kit main libre.

P1000502Une opération zonale de sécurité routière ciblant les usagers vulnérables que sont les cyclistes et les trottinettistes a eu lieu ce mercredi, Quai de Dogneville à Epinal et à Thaon-lès-Vosges à proximité du Wam park.

P1000512C’est un contrôle routier plutôt inhabituel qui a été mené à ce mercredi. Le but était de contrôler les usagers de la route vulnérables, les cyclistes et les trottinettistes. En effet, dans le cadre d'une opération zonale de sécurité routière organisée dans 18 départements de la zone Grand Est les « mobilités douces », c’est-à-dire les vélos, les monoroues et surtout les trottinettes étaient contrôlés ce mercredi. Les contrôles ont eu lieu, Quai de Dogneville à Epinal et à Thaon-lès-Vosges à proximité du Wam park. Selon la préfecture,en 2022, 8% des morts sur la route en P1000516France sont des pratiquants de « mobilités douces » et cela représente 20% des blessés graves en 2022, soit un blessé sur 5. L’opération réalisée ce mercredi a pour objectif de sensibiliser, de faire de la pédagogie mais aussi de réprimer si nécessaire. La préfecture a rappelé les règles : "Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue, cyclomobile léger) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu'elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable." Toute trottinette motorisée en circulation doit être bridé à 25km/h maximum. Il est également interdit de transporter un passager et de porter un casque audio, une oreillette ou un kit main libre. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="219927,219928,219929,219930" orderby="rand"]



5 réactions sur “Les policiers contrôlent les trottinettes et vélos

  1. Husson

    Ce n est pas assez contrôle ni sévère quand on voit le comportement !!!!!Pas que les jeunes ça me fais peur d être piéton et chauffeur. Et bien sûr les contrôles ne sont pas au bon endroit au bon moment bien à vous

    répondre
  2. mauricette

    C EST VRAI QU ILS SONT MIEUX LA QUE DE LUTTER CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE AU MOINS LA IL PEUVENT VERBALISER SA RAPPORTE PLUS

    répondre
  3. whaouu

    ahhhh… la Police !
    quand ils sont en train de contenir une foule de moutons qui manifestent c’est des Faschos ….quand ils font des contrôles de vitesse c’est des salauds de percepteurs d’impôts… et quand ils font de la prévention légèrement répressives … ils en font pas assez, ils tapent pas assez forts, ils ne verbalisent pas les bons, … bref.. ils n’est font pas assez !

    toujours rochons les français :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.