Search
jeudi 8 juin 2023
  • :
  • :

« Les mondes de Laurent Gapaillard » au MUDAAC Exposition présentée dans le cadre des Imaginales 2023

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Photo d'archives

Photo d’archives

Passionné d’histoire, cet artiste s’inspire de la nature pour créer d’étranges cités qui associent des phénomènes naturels à des réalités urbaines. Son œuvre s’intègre donc tout naturellement au thème des Imaginales : le futur de la Cité.

Laurent Gapaillard donne vie à une nature indomptée et gigantesque, inspiré du monde végétal qui devient la structure même de ses constructions humaines. Il développe un univers composé d’architectures organiques et gigantesques. Son jeu sur la perspective et les rapports d’échelles lui permet de créer des constructions faites de mille détails dans un équilibre maîtrisé.  En 2016, son travail a été exposé au LACMA, Los Angeles.

Présentée jusqu’au 28 août, l’accès à cette exposition est gratuit pendant la durée du festival, du 25 au 28 mai.

 

[caption id="attachment_193976" align="aligncenter" width="400"]Photo d'archives Photo d'archives[/caption]

Passionné d’histoire, cet artiste s’inspire de la nature pour créer d’étranges cités qui associent des phénomènes naturels à des réalités urbaines. Son œuvre s'intègre donc tout naturellement au thème des Imaginales : le futur de la Cité.

Laurent Gapaillard donne vie à une nature indomptée et gigantesque, inspiré du monde végétal qui devient la structure même de ses constructions humaines. Il développe un univers composé d’architectures organiques et gigantesques. Son jeu sur la perspective et les rapports d’échelles lui permet de créer des constructions faites de mille détails dans un équilibre maîtrisé.  En 2016, son travail a été exposé au LACMA, Los Angeles. Présentée jusqu’au 28 août, l’accès à cette exposition est gratuit pendant la durée du festival, du 25 au 28 mai.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.