Search
dimanche 24 sept 2023
  • :
  • :

Week-end de Pâques : les prévisions de circulation de Bison Futé

Écouter cet article
image_pdfimage_print

autoroute convoiAvec le week-end de Pâques de trois jours, les vosgiens vont prendre la voiture. Bison Futé conseille de partir avant 10 heures dès le vendredi 7 avril 2023. Ce week-end « sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière », prévient Bison Futé.

ça va bouchonner ! Attention si vous envisagez de prendre la route vendredi ou samedi à l’occasion du week-end prolongé de Pâques. Le trafic routier promet d’être dense. En effet, ce week-end prolongé, correspond avec les vacances scolaires de la zone A (académies de Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Clermont-Ferrand, et Poitiers) .

« Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone A. Ce week-end coïncidera également avec le début de la 2ᵉ semaine de vacances scolaire du Luxembourg. Les déplacements familiaux concerneront l’ensemble des grands axes de liaison du pays. La circulation sera donc dense dans toutes les régions. » explique Bison Futé.

Vendredi 7 avril, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles : les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain. La circulation sera très difficile sur l’autoroute A7 en direction du sud. En Île-de-France, des difficultés supplémentaires à celles habituellement observées pourraient apparaître dès la fin de matinée sur les autoroutes A6b et les rocades (Boulevard Périphérique et A86) qui rejoignent les autoroutes A6 et A10. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu’en milieu de soirée.

Samedi 8 avril, les difficultés dans le sens des départs commenceront dès la matinée et s’étaleront jusqu’à la fin de l’après-midi. Elles concerneront l’ensemble des grands axes du territoire. La circulation sera particulièrement difficile sur l’A13 entre Paris et Rouen ainsi qu’au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult sur l’A10. L’autoroute A7 sera également très encombrée.

Lundi 10 avril, dans le sens des retours, les difficultés débuteront en fin de matinée au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les difficultés devraient perdurer jusqu’à tard dans la soirée aux abords des grandes métropoles en particulier à l’entrée de Paris et de Lyon.

Renseignements : https://www.bison-fute.gouv.fr/du-07-04-au-10-04-2023.html

autoroute convoiAvec le week-end de Pâques de trois jours, les vosgiens vont prendre la voiture. Bison Futé conseille de partir avant 10 heures dès le vendredi 7 avril 2023. Ce week-end « sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière », prévient Bison Futé.

ça va bouchonner ! Attention si vous envisagez de prendre la route vendredi ou samedi à l'occasion du week-end prolongé de Pâques. Le trafic routier promet d’être dense. En effet, ce week-end prolongé, correspond avec les vacances scolaires de la zone A (académies de Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Clermont-Ferrand, et Poitiers) . "Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances scolaires de printemps sur le plan de la circulation routière. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone A. Ce week-end coïncidera également avec le début de la 2ᵉ semaine de vacances scolaire du Luxembourg. Les déplacements familiaux concerneront l’ensemble des grands axes de liaison du pays. La circulation sera donc dense dans toutes les régions." explique Bison Futé. Vendredi 7 avril, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles : les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain. La circulation sera très difficile sur l’autoroute A7 en direction du sud. En Île-de-France, des difficultés supplémentaires à celles habituellement observées pourraient apparaître dès la fin de matinée sur les autoroutes A6b et les rocades (Boulevard Périphérique et A86) qui rejoignent les autoroutes A6 et A10. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu’en milieu de soirée. Samedi 8 avril, les difficultés dans le sens des départs commenceront dès la matinée et s’étaleront jusqu’à la fin de l’après-midi. Elles concerneront l’ensemble des grands axes du territoire. La circulation sera particulièrement difficile sur l’A13 entre Paris et Rouen ainsi qu’au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult sur l’A10. L’autoroute A7 sera également très encombrée. Lundi 10 avril, dans le sens des retours, les difficultés débuteront en fin de matinée au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les difficultés devraient perdurer jusqu’à tard dans la soirée aux abords des grandes métropoles en particulier à l’entrée de Paris et de Lyon. Renseignements : https://www.bison-fute.gouv.fr/du-07-04-au-10-04-2023.html



6 réactions sur “Week-end de Pâques : les prévisions de circulation de Bison Futé

  1. choukov

    L’Allemagne, notre voisine, la société DB sort un ticket de train (et bus affiliés) au prix de 49 euros par mois.
    Sont exclus les trajets longues distances et ICE je crois.
    Même si l’électricité qu’ils produisent est 10 fois plus polluante par KWh que la notre c’est une bonne initiative alternative à la voiture.

    répondre
      1. choukof

        Pour répondre au propos, la DB a fait le ticket à 9 euros/mois (plan lutte contre la vie chère) en 2022 pour 3 ou 4 mois qui a été un succès puisqu’il remplissait les trains au delà des capacités et donc un train rempli était bien plus rentable qu’un train à 10 passagers. Mais pas encore suffisamment.
        Ils réitèrent donc cette année mais à 49 euros avec probablement le même objectif de taux de remplissage et pas de déficit.

        répondre
    1. choukof

      Et suppression immédiate du 1er mai, du 8 mai, du 14 juillet et du 11 novembre au nom de la paix sous le joug et de la feinte tolérance gauchiste ainsi qu’au nom du climat et l’antinucléaire très tendance aux illuminés un peu bouffons des villes.
      Plus de jours fériés… mais pas certain que vos amis de l’éducation nationale que vous allez flouer de ponts réparateurs en mai et juin acquiescent…. Qu’en pense le secrétariat général du Nuppes ?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.