Search
samedi 23 sept 2023
  • :
  • :

Travaux – Le MUDAAC d’Epinal va fermer pendant deux ans

Écouter cet article
image_pdfimage_print

MUDAAC épinalSuite à de gros travaux, le musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) d’Epinal fermera ses portes à partir d’octobre prochain et pour une durée de deux ans.

Depuis quelques semaines, le musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) a déjà commencé les rénovations avec les travaux du parvis. Mais d’autres travaux sont programmés dans les mois à venir. Cette fois, c’est le bâtiment lui-même qui est concerné et notamment la verrière centrale, ainsi que plusieurs verrières latérales. En effet, elles ne répondent plus aux normes actuelles de conservation. Des problèmes d’étanchéité ont été constatés.
Le musée va également en profiter pour réaliser les dernières adaptations pour la mise aux normes de l’accessibilité handicapés et remettre à niveau les systèmes de sécurité incendie.

Les travaux exigent la fermeture du MUDAAC dès cet automne et pour deux années.

MUDAAC épinalSuite à de gros travaux, le musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) d’Epinal fermera ses portes à partir d’octobre prochain et pour une durée de deux ans.

Depuis quelques semaines, le musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) a déjà commencé les rénovations avec les travaux du parvis. Mais d’autres travaux sont programmés dans les mois à venir. Cette fois, c’est le bâtiment lui-même qui est concerné et notamment la verrière centrale, ainsi que plusieurs verrières latérales. En effet, elles ne répondent plus aux normes actuelles de conservation. Des problèmes d’étanchéité ont été constatés. Le musée va également en profiter pour réaliser les dernières adaptations pour la mise aux normes de l’accessibilité handicapés et remettre à niveau les systèmes de sécurité incendie. Les travaux exigent la fermeture du MUDAAC dès cet automne et pour deux années.



2 réactions sur “Travaux – Le MUDAAC d’Epinal va fermer pendant deux ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.