Search
dimanche 24 sept 2023
  • :
  • :

Hugo Blaudez se prépare pour la finale nationale de Meilleur Apprenti de France en boucherie Portrait d’un jeune homme déterminé au parcours atypique

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Hugo Blaudez au travail

Hugo Blaudez au travail

C’est dans la  boucherie familiale, Cash viandes, que le jeune apprenti, animé d’une motivation de fer, s’entraîne pour le titre qu’il  convoite, Meilleur Apprenti de France.

Boucherie Cash viandes

Boucher n’est pas un métier de tout repos. Très tôt le matin,  il faut réceptionner, transporter, stocker les quartiers de viande. Puis il faut  les désosser, les scier,  les  débiter en morceaux,  préparer  les biftecks ou les brochettes  et tout cela en  faisant  le moins de perte possible. Ensuite, il faut mettre la viande en valeur dans la vitrine, la vendre et conseiller les clients. Cette  profession demande donc de la résistance physique, une connaissance parfaite de l’anatomie de l’animal, une grande dextérité et le sens du contact. Mais toutes ces tâches n’effrayent pas Hugo Blaudez, bien au contraire,  il a le goût de l’effort et se sent prêt à marcher dans les pas de son père.

En effet,  après une première expérience professionnelle dans la marine qui ne le satisfait pas tout à fait, Hugo B. à l’aise dans un environnement artisanal qu’il connaît déjà bien, choisit, à la rentrée 2022,  le parcours boucherie  en alternance du CFA-Pôle des métiers.  Il intègre directement la deuxième année pour  passer le CAP en un an.  Très rapidement, sous l’œil vigilant  de son maître d’apprentissage, Teddy Géhin qui décèle en lui des compétences indéniables, Hugo Blaudez s’inscrit au concours de MAF. Il est sélectionné pour la  Lorraine puis pour le  Grand Est. Cette réussite n’est pas le fruit du hasard mais bien le résultat d’une motivation sans faille et des conseils éclairés de ses collègues et formateurs du Pôle des métiers qui a, depuis 1986, envoyé 28 candidats au MAF boucher.  Un joli score qui reflète également  l’engagement de ce centre de formation vosgien.

Teddy Géhin, maître d'apprentissage

Teddy Géhin, maître d’apprentissage

Hugo Blaudez sera donc  un concurrent sur lequel il faudra compter  à la finale nationale qui se déroulera à Avignon au mois de mai prochain : 6 heures d’épreuves pour convaincre, un vrai challenge pour ce jeune apprenti qui a été félicité ce jeudi 13 avril  par Christophe Richard en personne, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Grand Est.

MAF régional

[caption id="attachment_217643" align="aligncenter" width="800"]Hugo Blaudez au travail Hugo Blaudez au travail[/caption]

C’est dans la  boucherie familiale, Cash viandes, que le jeune apprenti, animé d’une motivation de fer, s’entraîne pour le titre qu’il  convoite, Meilleur Apprenti de France.

Boucherie Cash viandes Boucher n’est pas un métier de tout repos. Très tôt le matin,  il faut réceptionner, transporter, stocker les quartiers de viande. Puis il faut  les désosser, les scier,  les  débiter en morceaux,  préparer  les biftecks ou les brochettes  et tout cela en  faisant  le moins de perte possible. Ensuite, il faut mettre la viande en valeur dans la vitrine, la vendre et conseiller les clients. Cette  profession demande donc de la résistance physique, une connaissance parfaite de l'anatomie de l'animal, une grande dextérité et le sens du contact. Mais toutes ces tâches n’effrayent pas Hugo Blaudez, bien au contraire,  il a le goût de l’effort et se sent prêt à marcher dans les pas de son père. En effet,  après une première expérience professionnelle dans la marine qui ne le satisfait pas tout à fait, Hugo B. à l’aise dans un environnement artisanal qu’il connaît déjà bien, choisit, à la rentrée 2022,  le parcours boucherie  en alternance du CFA-Pôle des métiers.  Il intègre directement la deuxième année pour  passer le CAP en un an.  Très rapidement, sous l’œil vigilant  de son maître d’apprentissage, Teddy Géhin qui décèle en lui des compétences indéniables, Hugo Blaudez s’inscrit au concours de MAF. Il est sélectionné pour la  Lorraine puis pour le  Grand Est. Cette réussite n’est pas le fruit du hasard mais bien le résultat d’une motivation sans faille et des conseils éclairés de ses collègues et formateurs du Pôle des métiers qui a, depuis 1986, envoyé 28 candidats au MAF boucher.  Un joli score qui reflète également  l'engagement de ce centre de formation vosgien. [caption id="attachment_217645" align="aligncenter" width="191"]Teddy Géhin, maître d'apprentissage Teddy Géhin, maître d'apprentissage[/caption] Hugo Blaudez sera donc  un concurrent sur lequel il faudra compter  à la finale nationale qui se déroulera à Avignon au mois de mai prochain : 6 heures d’épreuves pour convaincre, un vrai challenge pour ce jeune apprenti qui a été félicité ce jeudi 13 avril  par Christophe Richard en personne, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Grand Est. MAF régional



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.