Search
dimanche 24 sept 2023
  • :
  • :

Deux bateaux de promenade pour des croisières sur le canal des Vosges Larguez les amarres !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

bateaux-promenade-epinal-vosges (2)Larguez les amarres ! La communauté d’agglomération d’Epinal a acquis deux bateaux, Le Cadet Rousselle et le Fontenoy pour proposer des croisières sur le canal des Vosges. Le bateau Cadet Rousselle est positionné au port de plaisance d’Epinal et Le Fontenoy au port de Fontenoy-le-Château.

Il sera bientôt possible de faire des sorties au fil de l’eau, « repas croisière » sur le canal des Vosges. La communauté d’agglomération d’Epinal a acquis deux bateaux de promenade d’une capacité de 60 personnes par bateau. En effet, la société Navig’Est a vendu ses deux bateaux pour 150 000 euros à la communauté d’agglomération d’Épinal qui souhaite les utiliser dans le cadre du projet de relance du canal des Vosges. L’objectif est de développer le tourisme fluvial de loisir et d’affaire sur le Canal des Vosges.

Le bateau Cadet Rousselle est positionné au port de plaisance d’Epinal et Le Fontenoy au port de Fontenoy-le-Château.

bateaux-promenade-epinal-vosges (2)Larguez les amarres ! La communauté d'agglomération d'Epinal a acquis deux bateaux, Le Cadet Rousselle et le Fontenoy pour proposer des croisières sur le canal des Vosges. Le bateau Cadet Rousselle est positionné au port de plaisance d'Epinal et Le Fontenoy au port de Fontenoy-le-Château.

Il sera bientôt possible de faire des sorties au fil de l'eau, "repas croisière" sur le canal des Vosges. La communauté d'agglomération d'Epinal a acquis deux bateaux de promenade d'une capacité de 60 personnes par bateau. En effet, la société Navig’Est a vendu ses deux bateaux pour 150 000 euros à la communauté d’agglomération d’Épinal qui souhaite les utiliser dans le cadre du projet de relance du canal des Vosges. L'objectif est de développer le tourisme fluvial de loisir et d'affaire sur le Canal des Vosges. Le bateau Cadet Rousselle est positionné au port de plaisance d'Epinal et Le Fontenoy au port de Fontenoy-le-Château.



6 réactions sur “Deux bateaux de promenade pour des croisières sur le canal des Vosges

    1. Jpierre adam

      Et attention au coût d’utilisation
      Combien par passager ?
      Réellement

      On va nous refaire le coup du stade d’eaux vives,  » oh ben alors, C’est moins de chiffre que ce qu’on avait prévu  »
      Il faut une rallonge

      Comme disait de funes dans la folie des grandeurs,

      La récolte à été mauvaise, alors vous payerez deux fois plus d’impôts
      Les pauvres, c’est fait pour être très pauvre

      répondre
      1. Lilou

        Oui exactement, vous avez malheureusement raison…
        Je suis prêt à parier qu’ils n’ont pas prévu les coûts d’entretien, d’exploitation, et à la fin de l’exercice, va falloir rallonger comme vous dites. Déjà, rien que le coût d’achat c’est complètement dingue. Espérons que ça marche bien!

        répondre
  1. olivier de Monpezat

    Je trouve que c’est une très bonne chose. Les balades en bateau sur les canots permettront de porter un autre regard sur ce beau canal qui traverse de multiples paysages.

    répondre
  2. mauricette

    oui mais il y a la sècheresse ils ne vont pas circuler longtemps autrement l idée est bonne sauf le prix des bateaux exorbitant pour ce qu’ il vont servir

    répondre
  3. Thomas

    Le coût des bateaux semble en effet très élevé… surtout pour un service qui ne fonctionnera qu’en période de beau temps, soit 3 à 4 mois par an.
    Question impertinente: quelqu’un a -t-il établi un plan d’action (investissement, chiffre d’affaire, demande de quelle clientèle, concurrence…) avant de se lancer dans l’avanture?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.