Search
jeudi 1 juin 2023
  • :
  • :

Violences à Sainte-Soline: un rassemblement ce jeudi soir devant la préfecture des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1670411Les organisateurs de la manifestation de Sainte-Soline avaient lancé un appel à des rassemblements pacifiques ce jeudi soir devant certains préfectures, pour apporter leur soutien aux manifestants blessés. A Epinal, un  rassemblement a eu lieu devant la préfecture des Vosges, place Foch.

Les trois associations organisatrices de la manifestation de Sainte-Soline, Bassines non merci, Les Soulèvements de la Terre et la Confédération paysanne, avaient lancé un appel à se rassembler devant toutes les préfectures de France ce jeudi soir à 19 heures. Attac Vosges avait également relayé l’appel dans les Vosges. La mobilisation est organisée « en soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessés de Sainte-Soline, au mouvement contre la réforme des retraites et pour la fin des violences policières », ont écrit les associations dans un texte commun.

« Nous ne les laisserons pas étouffer l’espoir à coup de grenades. Pour nos blessés, pour leur rendre hommage, appui, pour que cela cesse qu’il y a un impératif à se retrouver de nouveau dans la rue (…) Et leur montrer que nous sommes là. Toujours.« , ont écrit Les Soulèvements de la Terre, sur leur page Facebook.

Plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles les manifestants ont été gravement blessés. Les familles des deux manifestants ont déposé plainte pour « tentative de meurtre » et « entrave aux secours ».

P1670411Les organisateurs de la manifestation de Sainte-Soline avaient lancé un appel à des rassemblements pacifiques ce jeudi soir devant certains préfectures, pour apporter leur soutien aux manifestants blessés. A Epinal, un  rassemblement a eu lieu devant la préfecture des Vosges, place Foch.

Les trois associations organisatrices de la manifestation de Sainte-Soline, Bassines non merci, Les Soulèvements de la Terre et la Confédération paysanne, avaient lancé un appel à se rassembler devant toutes les préfectures de France ce jeudi soir à 19 heures. Attac Vosges avait également relayé l'appel dans les Vosges. La mobilisation est organisée « en soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessés de Sainte-Soline, au mouvement contre la réforme des retraites et pour la fin des violences policières », ont écrit les associations dans un texte commun. "Nous ne les laisserons pas étouffer l’espoir à coup de grenades. Pour nos blessés, pour leur rendre hommage, appui, pour que cela cesse qu’il y a un impératif à se retrouver de nouveau dans la rue (...) Et leur montrer que nous sommes là. Toujours.", ont écrit Les Soulèvements de la Terre, sur leur page Facebook. Plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles les manifestants ont été gravement blessés. Les familles des deux manifestants ont déposé plainte pour « tentative de meurtre » et « entrave aux secours ». [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="217070,217069,217068,217067,217066,217065" orderby="rand"]



8 réactions sur “Violences à Sainte-Soline: un rassemblement ce jeudi soir devant la préfecture des Vosges

  1. libre pensée

    Pris ce soir sur le Fig:
    « Jean-Marie Le Pen est revenu sur l’actualité et les conflits sociaux ce 29 mars. Concernant Sainte-Soline, il dit être «plutôt du côté des manifestants» »
    L’écolo-terrorisme pointerait donc du coté FN à papa ?
    Je m’interroge et c’est glauque.

    répondre
    1. Bingo.

      Cela dit, pomper dans des nappes phréatiques affaiblies et qui se renouvellent de plus en plus mal est une heresie.
      Surtout pour essentiellement arroser du mais…

      répondre
  2. Bruno E.

    Il est anormal qu’il y ait de telle violences d’un côté comme de l’autre. Le soutien uniquement aux manifestants blessés est incongru : les policiers blessés méritent aussi un soutien.
    Des manifestations interdites, avec des manifestants venant armés de battes de base-ball, boules de pétanques etc.…, qui arrivent pour en découdre avec les forces de l’ordre est anormal. Les forces de l’ordre ne sont pas là non plus pour tendre l’autre joue et se laisser agresser. Dans ces manifestants, des gens violents ne parlant pas Français, dixit un journaliste présent…
    Les brebis galeuses ne sont pas que d’un côté !
    Ces méga-bassines sont une hérésie, comme les prélèvements à outrance dans les nappes phréatiques par l’agriculture, les industriels etc…

    répondre
  3. PierreL

    Bravo à ces manifestants qui disent leur ras-le-bol des violences à Sainte-Soline et ailleurs jusque dans nos villes où on voit des hordes de voyous casser, incendier et agresser les forces de l’ordre.
    A ne pas oublier ces violences-là surtout. Et saluons le courage de ceux qui s’y opposent.
    L’inverse serait vraiment consternant…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.