Search
lundi 20 mar 2023
  • :
  • :

VIDEO – Harcèlement scolaire : ils écrivent une chanson en hommage à Lucas

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Lise et Christian, c’est un duo auteur, compositeur et interprète en Lorraine. Ils viennent de sortir une nouvelle composition « chanson pour Lucas » qui est écrite en hommage à Lucas, 13 ans, victime de harcèlement scolaire et d’homophobie au collège Louis Armand de Golbey, et qui s’est suicidé le 7 janvier 2023.
« C’est aussi une composition qui dénonce les harceleurs, qui vont toujours minimiser leurs rôles, ainsi que l’éducation nationale qui peine à surveiller les élèves pour que cela ne puisse pas arriver, et la justice qui condamne rarement des harceleurs. » expliquent-ils.
Cette chanson prône aussi la prévention. C’est un hommage à Lucas, et à toutes les victimes de harcèlement.
Lise et Christian, c'est un duo auteur, compositeur et interprète en Lorraine. Ils viennent de sortir une nouvelle composition "chanson pour Lucas" qui est écrite en hommage à Lucas, 13 ans, victime de harcèlement scolaire et d'homophobie au collège Louis Armand de Golbey, et qui s'est suicidé le 7 janvier 2023.
"C'est aussi une composition qui dénonce les harceleurs, qui vont toujours minimiser leurs rôles, ainsi que l'éducation nationale qui peine à surveiller les élèves pour que cela ne puisse pas arriver, et la justice qui condamne rarement des harceleurs." expliquent-ils.
Cette chanson prône aussi la prévention. C'est un hommage à Lucas, et à toutes les victimes de harcèlement.



Une réaction sur “VIDEO – Harcèlement scolaire : ils écrivent une chanson en hommage à Lucas

  1. libre pensée

    Il est oublié.
    Les promesses aux oubliettes.
    Le ministre « militant » (mais pas pour vous) et ses conseillers communicants le savaient depuis le début.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.