Search
samedi 1 avr 2023
  • :
  • :

Travaux : 5,7 millions d’euros pour réhabiliter le barrage de Bouzey le chantier est dans les temps

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1660980C’est un chantier à près de 6 millions d’euros qui a débuté il y a quelques mois. Les travaux de réfection sur la digue du réservoir de Bouzey se poursuivent. le chantier est dans les temps.

P1660965Le barrage du réservoir de Bouzey bénéficie actuellement d’une importante série de travaux. Des pêches de sauvegardes ont eu lieu afin de sauver les poissons du lac de Bouzey.

Le barrage actuel, construit en 1939, sur une base de 1881, ne respectait plus la réglementation en vigueur. Les travaux  sur le barrage vont permettre de retrouver son niveau d’origine à 11,50 mètres. Le plan d’eau a été réalisé pour contenir 7 millions de mètres cubes d’eau, mais a été maintenu à seulement 8,70 mètres depuis 2019, soit 4 millions de mètres cubes d’eau.

Le niveau du plan d’eau ne permettait pas de non plus d’obtenir un débit suffisant pour soutenir le canal des Vosges, et rendait ainsi difficile la navigation commerciales et touristiques.

Porté par Voie navigables de France (VNF), le coût des travaux est de 5,7 millions d’euros financés par l’État dans le cadre du plan France relance.

Le chantier doit se terminer d’ici l’automne. Il est dans les temps pour l’instant.

P1660980C’est un chantier à près de 6 millions d’euros qui a débuté il y a quelques mois. Les travaux de réfection sur la digue du réservoir de Bouzey se poursuivent. le chantier est dans les temps.

P1660965Le barrage du réservoir de Bouzey bénéficie actuellement d’une importante série de travaux. Des pêches de sauvegardes ont eu lieu afin de sauver les poissons du lac de Bouzey. Le barrage actuel, construit en 1939, sur une base de 1881, ne respectait plus la réglementation en vigueur. Les travaux  sur le barrage vont permettre de retrouver son niveau d’origine à 11,50 mètres. Le plan d’eau a été réalisé pour contenir 7 millions de mètres cubes d’eau, mais a été maintenu à seulement 8,70 mètres depuis 2019, soit 4 millions de mètres cubes d’eau. Le niveau du plan d’eau ne permettait pas de non plus d’obtenir un débit suffisant pour soutenir le canal des Vosges, et rendait ainsi difficile la navigation commerciales et touristiques. Porté par Voie navigables de France (VNF), le coût des travaux est de 5,7 millions d’euros financés par l’État dans le cadre du plan France relance. Le chantier doit se terminer d'ici l'automne. Il est dans les temps pour l'instant.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.