Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Rencontre Interrégionale de courts-métrages

Écouter cet article
image_pdfimage_print

thumbnail_Cnc 75 ansSamedi 1er avril se tiendra les 75es rencontres interrégionales de courts-métrages à l’Arche Bernadette à Thaon-les-Vosges. Les gagnants seront sélectionnés pour le festival national en septembre prochain. 

Les 75es Rencontres interrégionales de courts-métrages se dérouleront, cette année, à l’Arche Bernadette, samedi 1er avril de 9 h à 12 h puis de 14 h à 18 h 30 à Thaon-les-Vosges. Elles sont organisées par le Groupement des Unions Régionales du Grand Est, en collaboration cette année avec le club de Cinéma Non Commercial de Lorraine sous l’égide de la Fédération Française de Cinéma et de Vidéo.

Samedi, 20 courts-métrages qui durent de 3 à 25 minutes, seront projetés à l’Arche Bernadette. Les meilleurs films recevront un prix et seront sélectionnés pour le festival national prévu à Soulac-sur-Mer, durant la dernière semaine de septembre. Et puis par la suite, ils pourront se voir concourir en international.

Les réalisateurs des films présentés viendront répondre aux questions des spectateurs en salle.Hommage: sera évoqué le film «Les Grandes Gueules» pour le centième anniversaire de la naissance de José Giovanni, (1923) l’auteur du livre «Le haut fer» duquel on a adapté ce film. Il sera également présenté un hommage à Jean Grossier de Gérardmer, décédé pendant la covid et qui fut la cheville ouvrière de ce film.

 

thumbnail_Cnc 75 ansSamedi 1er avril se tiendra les 75es rencontres interrégionales de courts-métrages à l’Arche Bernadette à Thaon-les-Vosges. Les gagnants seront sélectionnés pour le festival national en septembre prochain. 

Les 75es Rencontres interrégionales de courts-métrages se dérouleront, cette année, à l’Arche Bernadette, samedi 1er avril de 9 h à 12 h puis de 14 h à 18 h 30 à Thaon-les-Vosges. Elles sont organisées par le Groupement des Unions Régionales du Grand Est, en collaboration cette année avec le club de Cinéma Non Commercial de Lorraine sous l’égide de la Fédération Française de Cinéma et de Vidéo. Samedi, 20 courts-métrages qui durent de 3 à 25 minutes, seront projetés à l’Arche Bernadette. Les meilleurs films recevront un prix et seront sélectionnés pour le festival national prévu à Soulac-sur-Mer, durant la dernière semaine de septembre. Et puis par la suite, ils pourront se voir concourir en international. Les réalisateurs des films présentés viendront répondre aux questions des spectateurs en salle.Hommage: sera évoqué le film «Les Grandes Gueules» pour le centième anniversaire de la naissance de José Giovanni, (1923) l'auteur du livre «Le haut fer» duquel on a adapté ce film. Il sera également présenté un hommage à Jean Grossier de Gérardmer, décédé pendant la covid et qui fut la cheville ouvrière de ce film.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.