Search
lundi 20 mar 2023
  • :
  • :

Réforme des retraites : une nouvelle manifestation à Épinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

manifestation-epinal (19)On l’annonce depuis plusieurs jours déjà : ce mardi 7 mars, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, FO, CGC, FSU, UNSA et Solidaires)  appelle à « Mettre la France à l’arrêt » pour protester contre la réforme des retraites en cours d’examen au Sénat.

Les syndicats poursuivent donc leur mobilisation cette semaine. Elle devrait être massive, avec des appels à une grève reconductible dans de nombreux secteurs.

L’intersyndicale salue la mobilisation massive depuis le 19 janvier, « mais cela n’a pas suffi, 64 ans pour partir à la retraite, c’est non »!

« L’écrasante majorité des citoyens et 90% des salariés rejettent cette réforme injuste et inégale. Mais le mouvement social va plus loin et dénonce également la désertification des villages, le manque de services publics, les incertitudes en matière d’emploi, de salaires et de pouvoir d’achat » explique l’intersyndicale.

L’intersyndicale invite à se déclarer gréviste le 7 mars dans tous les secteurs d’activité pour un blocage économique. Dans les Vosges, de nombreux secteurs seront impactés.

A Epinal, la manifestation débutera place Foch, à 14h.

 

manifestation-epinal (19)On l’annonce depuis plusieurs jours déjà : ce mardi 7 mars, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, FO, CGC, FSU, UNSA et Solidaires)  appelle à « Mettre la France à l’arrêt » pour protester contre la réforme des retraites en cours d’examen au Sénat.

Les syndicats poursuivent donc leur mobilisation cette semaine. Elle devrait être massive, avec des appels à une grève reconductible dans de nombreux secteurs. L'intersyndicale salue la mobilisation massive depuis le 19 janvier, "mais cela n'a pas suffi, 64 ans pour partir à la retraite, c'est non"! "L'écrasante majorité des citoyens et 90% des salariés rejettent cette réforme injuste et inégale. Mais le mouvement social va plus loin et dénonce également la désertification des villages, le manque de services publics, les incertitudes en matière d'emploi, de salaires et de pouvoir d'achat" explique l'intersyndicale. L'intersyndicale invite à se déclarer gréviste le 7 mars dans tous les secteurs d'activité pour un blocage économique. Dans les Vosges, de nombreux secteurs seront impactés. A Epinal, la manifestation débutera place Foch, à 14h.  



17 réactions sur “Réforme des retraites : une nouvelle manifestation à Épinal

    1. Damien

      ET quel est le rapport ? pensez vous qu’elle aurait fait une politique pour les salarié-e-s ? Elle est de droite et veux mener une politique de droite….

      répondre
      1. libre pensée

        Pensez vous qu’elle… ? Spéculation évidemment sans fondement.
        Pour l’ « élu », en revanche, il suffit d’observer et de compter ce qui reste à la fin du mois.

        répondre
        1. christian

          Spéculation sans fondement! vous plaisantez sans doute. même son lointain modèle Adolf se prétendait socialiste! Alors la châtelaine de Montretout connait quelque chose à la vie du peuple? Son père marchand de disques à la gloire du modèle précité lui aurait donc inculqué des valeurs humanistes? Seraient-ce ses conseillés révisionnistes ou ses amis poutiniens ou peut être des envoyés de ce cher Orban qui lui enseigneraient tout ce qui manque à l’ignare MLP pour prétendre gouverner?
          Je tiens à ma liberté même sous Macron plutôt que d’être enfermé moralement voire physiquement sous un gvt extremiste.

          répondre
  1. hennequin

    bravo allez les moutons bougez vous le cul même anti syndicats comme moi il faut se battre contre cette ignominie ce macron menteur voleur drogué les routiers nous suivent les gaziers pétroliers aussi on paralyse la france faites des provisions

    répondre
  2. libre pensée

    Le 5 mars 1953 Joseph Staline, le cruel boucher couvert de sang de l’Union soviétique adoré par les communistes français (Roussel hésitait encore l’année dernière) et la CGT, meurt dans sa datcha près de Moscou.
    Je peux venir avec un drapeau à son effigie ?
    Vous verserez une larme ?… collective évidemment ?

    répondre
    1. Jean Jaurès

      Toi t’es pas réglo. T’es un mac cartiste pour mettre ça. Un pro americains extrémiste et pervers .
      Arrête de vouloir amener les gens a la haine des russes

      répondre
  3. à ke kuku.

    Moins on travaille, plus on s’enfonce..
    Certains magiciens pensent que la samba à crédit va durer ad vitam aeternam.

    répondre
  4. TOTOCHE

    il faut trouver d’autres financements des retraites , et faire travailler les jeunes plutôt que des gens qui tomberont souvent en maladie de 65 à 70 ans !

    répondre
  5. TOTOCHE

    moi à 65 ans je serai en maladie jusqu’à mes 70 ans si je suis encore vivant. pendant ce temps , des gens auront passé toute leur vie au RSA .

    répondre
  6. LM88

    Le ragondin moustachu de la CGT aurait dû se présenter à l’élection présidentielle, lui qui a la science infuse et la solution à tous les problèmes..
    Avec à la clé, un score égal au zéro absolu..
    Si la situation est si dégradée en France, il faut partir en RuSSie, ou en Chine, de belles démocraties où il fait bon manifester !

    répondre
  7. LM88

    Mettez le Smic à 3000 €, la retraite à 50 ans et rajoutez 3 semaines de congés payés en plus, la CGT ira manifester..
    Cherchez l’erreur..

    répondre
  8. mauricette

    60% des manifestants ont voter pour macron il n’ont rien a faire dans la rue puisque macron dans sont discours vous l avez dit alors arrêter de pleurer

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.