Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

Réforme des retraites : nouvelle journée de mobilisation à Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

manifestation-epinal-retraites (21)Ce mardi 28 mars, une nouvelle manifestation a lieu à Epinal. la semaine dernière, plus de 9000 personnes ont défilé dans les rues de la cité des images d’Epinal pour protester contre la réforme des retraites et l’usage du 49.3. Ce matin, près de 900 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges.

manifestation-epinal-retraites (21)Ce mardi 28 mars, une nouvelle manifestation a lieu à Epinal. la semaine dernière, plus de 9000 personnes ont défilé dans les rues de la cité des images d'Epinal pour protester contre la réforme des retraites et l'usage du 49.3. Ce matin, près de 900 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="216952,216953,216954,216955,216956,216957,216958,216959,216960,216961,216962" orderby="rand"]



Une réaction sur “Réforme des retraites : nouvelle journée de mobilisation à Epinal

  1. JPS

    Total soutien aux grévistes et aux manifestants ! Bravo !

    Il est plus que temps que les actifs refusent ce système de spoliation qui consiste à transférer le fruit de leur travail à des retraités qui n’ont, eux, presque rien cotisé.

    Actuellement, sur 100 euros de valeur produite par un actif au travail, plus de 55 euros sont prélevés en cotisations, prélèvements, impôts et TVA. Une part significative de ces prélèvements et cotisations stratosphériques vont directement dans la poche des retraités actuels et ce n’est plus acceptable, d’autant plus que pour la première fois de toute l’histoire de l’humanité, les travailleurs actifs sont désormais plus pauvres que les retraités inactifs. Ceci n’était encore jamais arrivé : quel scandale quand on y pense !

    Hélas, le travail ne paie plus, la valeur produite étant immédiatement spoliée ! Les actifs sont littéralement asphyxiés, certains travailleurs n’arrivent plus à se chauffer, voire sont obligés de voler leur nourriture pour manger à leur faim, d’où l’apparition récente de dispositifs antivol sur les barquettes de viande dans les supermarchés.

    Les actifs asphyxiés n’ont pas à financer les croisières de certains retraités actuels.

    Il faut bien comprendre le niveau stratosphérique de l’escroquerie : la plupart des retraités actuels touchent le double, et parfois le triple de ce qui leur serait normalement dû :

    https://www.zupimages.net/up/23/13/049u.png

    En toute responsabilité, il faut réduire massivement les pensions de retraite géantes actuelles, pour qu’à montant de cotisation égal, chacun jouisse des mêmes droits, quelle que soit son année de naissance.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.