Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

La préfète des Vosges condamne les violences et les dégradations commises lors de la manifestation du 23 mars 2023 communiqué de presse

Écouter cet article
image_pdfimage_print

fire-2777580_960_720communiqué de presse

La préfète condamne les actions violentes et les dégradations commises par une petite minorité d’individus lors de la journée nationale d’action contre la réforme des retraites du 23 mars.

La manifestation intersyndicale s’est déroulée dans les conditions de droit conformes à la République. Les interventions des forces de sécurité intérieure face à une minorité violente ont conduit à quatre interpellations dans la soirée.

La préfète salue l’engagement des forces de sécurité pour protéger les citoyens et faire face aux casseurs.

Elle condamne les violences inacceptables commises à l’encontre des forces de l’ordre et rappelle que les insultes, les menaces et intimidations n’ont pas leur place dans la République française.

fire-2777580_960_720communiqué de presse La préfète condamne les actions violentes et les dégradations commises par une petite minorité d’individus lors de la journée nationale d’action contre la réforme des retraites du 23 mars. La manifestation intersyndicale s’est déroulée dans les conditions de droit conformes à la République. Les interventions des forces de sécurité intérieure face à une minorité violente ont conduit à quatre interpellations dans la soirée. La préfète salue l'engagement des forces de sécurité pour protéger les citoyens et faire face aux casseurs. Elle condamne les violences inacceptables commises à l'encontre des forces de l'ordre et rappelle que les insultes, les menaces et intimidations n'ont pas leur place dans la République française.



6 réactions sur “La préfète des Vosges condamne les violences et les dégradations commises lors de la manifestation du 23 mars 2023

  1. Antoine Deltour

    Les dégradations ont été commises par les forces de l’ordre. Il y a des preuves et de nombreux témoins, mais visiblement pas vous…

    répondre
    1. Chauffe Marcel..

      J’ai moi meme vu des CRS courir avec des jerricans d’essence dans une main et des briquets dans l’autre.
      Par chance ils avaient revetu des uniforme ignifugés :)

      répondre
  2. Pierre

    Lorsque que la CFDT est allé pour la première fois à la rencontre de la police ceux ci ont riposté par des jets de grenade lacrymogène alors qu’il n’y avait aucun danger

    répondre
    1. libre pensée

      « A la rencontre » La bataille avait commencé et ils cherchaient le contact ?
      Les parlementaires n’étaient donc pas sous « drapeau blanc » ?

      L’étendard de la CGT ou de ses alliés de circonstance sont des emblèmes de guerre et perçus comme telles par les forces de protection aux ordres du pouvoir Macron ex-Larem.

      Donc jeudi prochain, pas d’impairs, sous « drapeau blanc » pour parlementer (et les ambassadeurs s’y présente sans armes).

      répondre
  3. LeGrandSkippy

    effectiveMent nous nous sommes fAit gazé en tête de CoRtège.. nOus Nous sommes engagés Dans la ruE derrière la préfecture sans violences ni insultes.. avec toutes sortes de manifestants (jeunes , anciens).. ils nous ont Gazés. Pour quelqu’un qui ne connAit pas c’est violent. suivi d’un Gros mouvEment de foule.. une dame a chuté lourdement au sol, une pensée pour elle.. il faut comprendre que les gens deviennent dingues.. où est la violence? l’état ou les manifestants? continuons le combat

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.