Search
jeudi 1 juin 2023
  • :
  • :

Manifestation contre la réforme des retraites à Epinal : incendies et gaz lacrymogènes 4 interpellations

Écouter cet article
image_pdfimage_print

manifestation-epinal (22)Ce jeudi a eu lieu la 9è manifestation contre la réforme des retraites. Après l’utilisation du 49.3, les manifestants étaient remontés à Epinal. Des incidents ont éclaté en fin de journée, vers 18h30 : incendies, affrontements et gaz lacrymogènes.

Plus de 9000 personnes ont manifesté à Epinal, ce jeudi après-midi. La manifestation a été marquée par des incidents, notamment des incendies, jets de pierres et l’utilisation de gaz lacrymogènes aux abords de la préfecture des Vosges.

Suite au quelques débordements qui se sont produits en fin de manifestation derrière la préfecture, où quelques individus cagoulés ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, qui ont riposté en envoyant des gaz lacrymogène, la préfète confirme 4 interpellations.

manifestation-epinal (22)Ce jeudi a eu lieu la 9è manifestation contre la réforme des retraites. Après l'utilisation du 49.3, les manifestants étaient remontés à Epinal. Des incidents ont éclaté en fin de journée, vers 18h30 : incendies, affrontements et gaz lacrymogènes.

Plus de 9000 personnes ont manifesté à Epinal, ce jeudi après-midi. La manifestation a été marquée par des incidents, notamment des incendies, jets de pierres et l'utilisation de gaz lacrymogènes aux abords de la préfecture des Vosges. Suite au quelques débordements qui se sont produits en fin de manifestation derrière la préfecture, où quelques individus cagoulés ont cherché la confrontation avec les forces de l'ordre, qui ont riposté en envoyant des gaz lacrymogène, la préfète confirme 4 interpellations.



20 réactions sur “Manifestation contre la réforme des retraites à Epinal : incendies et gaz lacrymogènes

  1. Framboise

    Toujours des excités en fin de manifestations.. c’est pour cette raison que j’y vais plus… c’est pas marrant ni pour les manifestants, ni pour la police…

    répondre
  2. Louloutte

    Ils on gazé les manifestants avant même la fin du cortège pour rien! Faut pas s’étonner si il y a riposte. Ne lâchons rien, c’est le moment où jamais pour des jours meilleurs.
    Allez le peuple✊

    répondre
  3. Ygliss

    Les forces de l’ordre gazent pour un rien il faut envenimer les manifestations pour mieux les discréditer le pari fou de darmanin et macron

    répondre
  4. Robert

    D’après plusieurs sources syndicales et autres les FDO auraient allumé le feu principal devant la banque hsbc avec des cartouches de gazs lacrymo (oui ça brule pour faire de la fumée), merci de faire correctement votre travail journalistique et de préciser ce point (surtout quand on parle d’incendie dans le titre). On aurait peut-être à Épinal une police anticapitaliste.

    répondre
    1. Gald

      Idem. J’ai pris quelques photos d’ailleurs, où on voit clairement un nuage très blanc caractéristiques des gaz lacrymo avant d’avoir un nuage brun/gris de l’arbre qui brûle.

      Les fdo ont tiré au total 5 fois dans le même arbre avant qu’il s’embrase

      répondre
  5. libre pensée

    Archives accessibles d’avril 2022, entre les deux tours, le programme, la volonté de Macron était à 65 ans.
    Il passe à 64 ans, c’est donc un effort de sa part, la manifestation d’une volonté d’apaisement.
    Et tous ses électeurs, la majorité qui manifeste actuellement, ces ingrats, ne reconnaissent même pas l’effort consenti par celui qu’ils ont élu ?
    Ils auraient pu donner mandat à un panda ou à une chèvre si leurs responsables politiques, la presse de gauche ou autres tartuffes l’avaient ordonné ?
    On sent la maturité politique et responsable de l’électeur.

    répondre
    1. pensée censée

      On va le féliciter peut-être ?
      Il a été élu avec un gros taux d’abstention et peu de voix d’avance donc arrêter de dire des conneries. Non il n’a pas été élu par ceux qui manifestent et encore bien même ce n’est pas parce qu’ils lui confient les clés de l’élysée qu’il doit mépriser le peuple.
      Il est quand même difficile de faire passer l’idée de faire travailler les gens 2 ans de plus quand certains n’ont jamais bossé et ne bosseront jamais et vivent des aides diverses.
      Pouvoir travailler plus longtemps doit être un choix.

      répondre
      1. libre pensée

        « Non il n’a pas été élu par ceux qui manifestent » ?
        Hélas, de la même façon il existe, et en plus grande nombre, les déclarations tonitruantes des dirigeants syndicaux relayées par la presse trop partiale qui, bizarrement, sont toujours les mêmes.

        Pour le reste je hais cette réforme et plus globalement ses concepteurs cyniques, ses alliés, amuseurs de circonstance, à l’Assemblée et leurs larbins locaux, réforme particulièrement injuste pour les humbles et les sans-grades, méprisés par cette caste de laquais de Bruxelles écrasés et soumis par la force.
        Votez mieux et pour votre bien, pour votre famille, vos proches et vos voisins, votre village, du bon sens.

        répondre
      2. librepenséeBis...

        Et bien justement, que tous ceux qui n’ont pas voter à cette élection ferment leur bouches car c’est à ce moment là qu’il aurait fallu, par son bulletin de vote, s’exprimer !
        Macron est passé, avec la réforme des retraites dans son programme, il n’a pris personne en traitre, c’était annoncé !!
        Alors quelle est encore la légitimité des manifestations ???
        Fallait réfléchir avant !!
        A bon entendeur…

        répondre
        1. anatole

          librepenséeBis…j’étais ailleurs qu’à Epinal le jour de la manifestation. rien vu, je ne dis rien. Par contre pour votre crédulité sur l’élection présidentielle, faites vos recherches personnelles, vous saurez qu’à midi des fuites donnaient déjà les vrais chiffres du résultats. N’accusez personne qui a compris comment fonctionnent le vote électronique, serveur illégal à l’étranger pour finaliser le truc. Si le vote électronique n’est pas supprimé plus personne n’ira voter. Vous vous plongez vous et les autres dans un ridicule incroyable.

          répondre
    2. Claude NOEL

      Il aurait pu faire 5 fois plus d’effort, 65 → 64 → 63 → 62 → 61 → 60
      La majorité de français le considéreraient comme un bon président, mais ses commanditaires de la finance internationale le lacheraient.

      répondre
  6. Macadam

    C’est assez étonnant car les suspects se sont jamais cachés. Mais bon la police ne peut pas regarder les pancartes et les personnes.

    répondre
  7. Soso

    Lol…j’ai mangé un tir de flashball alors que je ne faisais rien devant la banque HSBC justement et effectivement un grand espèce de sapin a prit feu après des tirs intempestifs de lacrymogène…

    répondre
  8. 3615 tourisme et santé.

    Economie et services publics en décomposition ( cela va de paire ).
    Kyriades d’avantages sociaux.
    Paresse encouragée et subventionnée.

    Nous sommes la risée du monde entier.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.