Dans un communiqué de presse, la préfète des Vosges condamne les violences et les dégradations commises lors de la manifestation de ce mardi 28 mars 2023 à Épinal.
La manifestation intersyndicale déclarée s’est déroulée une nouvelle fois dans des conditions de droit conformes à la République.
À l’issue de la manifestation, des petits groupes d’individus ont provoqué les forces de l’ordre et commis des violences à leur encontre, qui ont fait neuf blessés légers parmi les forces de l’ordre.
Ces individus ont provoqué des débuts d’incendie volontaire de conteneurs poubelles, conduisant les sapeurs-pompiers à intervenir.
Ces actes de violences et ces dégradations ont donné lieu à dix interpellations.
La préfète salue l’engagement des forces de sécurité et de secours et condamne fermement les actions violentes et les dégradations de l’espace public commises par une petite minorité d’individus violents.
Bien des regrets que Madame la Préfète n’indique pas que ces jeunes n’ont rien à voir avec les participants à la manifestation de l’intersyndicale. Ces jeunes ne sont là que pour en découdre avec les forces de l’ordre, à aucun moment ils ne participent à la marche.
Nos « black-bourges » en construction.
Pour avoir été présent sur les lieux à la fin de la manif je peux vous assurez que ce sont les forces de l’ordre qui ont déclencher ces hostilités.
Il y avait effectivement quelques personnes venues pour en découdre
mais c’est vers la masse pacifiste que les jets de lacrymogène était
envoyés.
Si les casseurs s’en mêlent… c’est foutu…
ils ont gazés les pacifistes ces milices de macron des SS