Le quotidien Le Parisien a publié son classement des lycées établi à partir de plusieurs critères. Dans les Vosges, le lycée Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal a obtenu 100% de réussite au bac, ainsi que le Lycée Beau Jardin de Saint-Dié-des-Vosges qui décroche une belle note (14,24957618 sur 20).
Selon le classement du Parisien, le lycée d’Epinal Notre-Dame Saint-Joseph obtient une note de 13,72091545 sur 20. Le taux de mentions au bac est de 73. En France, il arrive à la 410è place dans le classement du Parisien pour les établissements de plus de 100 élèves en terminale.
Retrouvez tout le classement ici : https://www.leparisien.fr/etudiant/orientation/lycees/classement-des-lycees-ou-se-situe-votre-lycee-dans-notre-palmares-R3IYWMXSMNCANPKNRJXJPATVFY.php
comme par hasard, des lycées privés !
Ce n’est pas un hasard, « citoyen » ! C’est bien plus facile quand on a le droit de « trier » les élèves sur le volet ! Ce n’est pas le cas pour l’École Publique qui, elle, doit accueillir TOUS les élèves ! Et c’est tant mieux pour le »vivre ensemble «
LOL !
depuis des années le niveau du Bac en France est inférieur à celui du certificat d’études qu’on passaient dans le temps
un exemple : les bacheliers aujourd’hui sont incapable de poser une division à 2 chiffres sur le papier ni même de faire des opérations simples de calcul mental … et je ne parle même pas de l’orthographe !!
Mes filles sont allées dans le privé et elles en sont sortis avec le bac + mention en poche. Donc , oui le privé c’est bien. Le public c’est autre chose….
Mes parents, paysans des hauts, n’avaient pas les moyens de me payer des études dans le privé et je suis arrivé à me débrouiller grâce à l’école publique. Merci le public!
Quel scandale de ne mettre en avant que des lycées privés . Sur le même classement 2 lycées vosgiens ( 1 à Epinal et 1 à St Dié devant Beaujardin) avec d’autres pratiques pédagogiques et l’accueil de TOUS les élèves se classent juste derrière St Jo Epinal ( même pas 1 point d’écart mais des PCS pourtant bien différentes ) mais devant BJ affichant 98 % de réussite et plus de mention . Mes 2 garçons dans 2 lycées publics vosgiens différents ont eu mention TB avec félicitations du jury. Il faut cesser ces mensonges et féliciter le service public d’éducation et tous ses acteurs !!! Quand on pense que ces lycées privés sont financés par des fonds publics !!!
C’est exact , le privé vire ceux qui ne suive pas et garde les autres , pas de secrets , pas une méthode d enseignement meilleure en privé non , c’est juste du tri .