Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

Champs-Golot à Épinal : 98 embarcations nautiques en compétition Ambrail remporte le prix de l’école la plus représentée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Champs-Golot

Malgré la taille imposante du bassin provisoire installé Place des Vosges ce samedi 18 mars, il était difficile de se frayer un passage pour admirer les bateaux fabriqués de bric et de broc par les nombreux enfants participant à cette fête typiquement vosgienne.

Son origine remonte à la nuit des temps et tout vosgien qui se respecte connait bien cette sympathique tradition, annonciatrice du printemps.  Elle consiste à faire voguer de petites embarcations créées avec des objets hétéroclites, parfois insolites  sur les rigoles provoquées par la fonte des neiges.  Aujourd’hui, le réchauffement climatique  passant par là, c’est  un bassin éphémère  qui fait office de voie navigable.

Bateau écolo avec éolienne, Licorne des mers, Paris 2024 et sa Tour Eiffel, Radeau pirate, Plate-forme du Père Noël… les enfants inscrits aux champs-Golot ce samedi après-midi ont rivalisé d’inventivité, de créativité et de savoir-faire pour impressionner un jury bienveillant.  Trois esquifs dans la catégorie des moins de 6 ans et trois dans  celle des plus de 6 ans sont sortis du lot.  Ainsi, le Bateau-forêt, la Coquille ou le Clément entre autres, ont-ils trusté les premières places et reçu coupe, enveloppe surprise ou billet d’entrée pour le cinéma. Tous les enfants ont été ensuite félicités et récompensés par un lot, un jouet qu’ils pouvaient choisir.

Bateau-Forêt : 2e prix des moins de 6 ans

Bateau-forêt : 2e prix des moins de 6 ans

La Société des Fêtes, organisatrice de cet évènement en partenariat  avec la ville d’Épinal a profité de cette occasion pour présenter et souhaiter la bienvenue à deux nouveaux membres :  Philippe et Michel. Sous les rires et les applaudissements du public, ils ont été baptisés avec l’eau du bassin.

Champs-Golot

Malgré la taille imposante du bassin provisoire installé Place des Vosges ce samedi 18 mars, il était difficile de se frayer un passage pour admirer les bateaux fabriqués de bric et de broc par les nombreux enfants participant à cette fête typiquement vosgienne.

Son origine remonte à la nuit des temps et tout vosgien qui se respecte connait bien cette sympathique tradition, annonciatrice du printemps.  Elle consiste à faire voguer de petites embarcations créées avec des objets hétéroclites, parfois insolites  sur les rigoles provoquées par la fonte des neiges.  Aujourd’hui, le réchauffement climatique  passant par là, c’est  un bassin éphémère  qui fait office de voie navigable. Bateau écolo avec éolienne, Licorne des mers, Paris 2024 et sa Tour Eiffel, Radeau pirate, Plate-forme du Père Noël… les enfants inscrits aux champs-Golot ce samedi après-midi ont rivalisé d’inventivité, de créativité et de savoir-faire pour impressionner un jury bienveillant.  Trois esquifs dans la catégorie des moins de 6 ans et trois dans  celle des plus de 6 ans sont sortis du lot.  Ainsi, le Bateau-forêt, la Coquille ou le Clément entre autres, ont-ils trusté les premières places et reçu coupe, enveloppe surprise ou billet d'entrée pour le cinéma. Tous les enfants ont été ensuite félicités et récompensés par un lot, un jouet qu’ils pouvaient choisir. [caption id="attachment_216490" align="aligncenter" width="340"]Bateau-Forêt : 2e prix des moins de 6 ans Bateau-forêt : 2e prix des moins de 6 ans[/caption] La Société des Fêtes, organisatrice de cet évènement en partenariat  avec la ville d’Épinal a profité de cette occasion pour présenter et souhaiter la bienvenue à deux nouveaux membres :  Philippe et Michel. Sous les rires et les applaudissements du public, ils ont été baptisés avec l’eau du bassin. [gallery type="rectangular" ids="216491,216511,216509,216495"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.