Search
samedi 1 avr 2023
  • :
  • :

Bientôt 25 Maisons France Services dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
La ministre de la Cohésion des Territoires inaugurait une Maison France Services à la Vôge-les-Bains. (photo CAE)

La ministre de la Cohésion des Territoires inaugurait une Maison France Services à la Vôge-les-Bains. (photo d’archives CAE)

Le département des Vosges va prochainement atteindre l’objectif fixé de 25 Maisons France Services. Afin de coordonner et d’harmoniser les pratiques et de garantir un haut niveau de services rendu à la population, les gestionnaires de France Services et le Conseil Départemental des Vosges ont mis en place une démarche novatrice d’exercice concerté via une convention.

Ce vendredi 3 mars, une convention territoriale d’exercice concerté (CTEC) a été signée entre le conseil départemental, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la communauté de communes Terre d’eau, ainsi que celle de Bruyères – Vallons des Vosges, celle de Mirecourt – Dompaire, celle de l’Ouest Vosgien, le PETR Pays de Remiremont et de ses vallées et le PETR du Pays d’Épinal Cœur des Vosges.

La Convention Territoriale d’Exercice Concerté permet au Conseil Départemental de soutenir financièrement les France Services et de permettre la mise en œuvre de ce service de manière collective avec l’ensemble des porteurs.

Cette convention fixe également les objectifs communs en matière de qualité de niveau de services attendu, des temps d’ouverture, de signalétique… dans chaque point d’accueil France Services.

[caption id="attachment_215790" align="aligncenter" width="800"]La ministre de la Cohésion des Territoires inaugurait une Maison France Services à la Vôge-les-Bains. (photo CAE) La ministre de la Cohésion des Territoires inaugurait une Maison France Services à la Vôge-les-Bains. (photo d'archives CAE)[/caption] Le département des Vosges va prochainement atteindre l’objectif fixé de 25 Maisons France Services. Afin de coordonner et d’harmoniser les pratiques et de garantir un haut niveau de services rendu à la population, les gestionnaires de France Services et le Conseil Départemental des Vosges ont mis en place une démarche novatrice d’exercice concerté via une convention. Ce vendredi 3 mars, une convention territoriale d’exercice concerté (CTEC) a été signée entre le conseil départemental, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la communauté de communes Terre d’eau, ainsi que celle de Bruyères - Vallons des Vosges, celle de Mirecourt - Dompaire, celle de l’Ouest Vosgien, le PETR Pays de Remiremont et de ses vallées et le PETR du Pays d’Épinal Cœur des Vosges. La Convention Territoriale d’Exercice Concerté permet au Conseil Départemental de soutenir financièrement les France Services et de permettre la mise en œuvre de ce service de manière collective avec l’ensemble des porteurs. Cette convention fixe également les objectifs communs en matière de qualité de niveau de services attendu, des temps d’ouverture, de signalétique… dans chaque point d’accueil France Services.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.