Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme sur « la nouvelle astuce minceur » à la mode sur TikTok

Écouter cet article
image_pdfimage_print

telephoneUne nouvelle astuce minceur dangereuse a vu le jour sur TikTok ! En effet, l’Agence de sécurité du médicament a alerté, ce mercredi 1er mars, sur l’utilisation détournée de l’Ozempic, un antidiabétique avec des vertus de coupe-faim, devenu très populaire sur TikTok notamment.

Sur TikTok, les influenceurs se filment entrain de s’injecter de l’Ozempic et vantent ses effets coupe-faim. les autorités sanitaires s’alarment du succès de cet antidiabétique détourné pour ses vertus de coupe-faim. Pourtant les risques sont importants. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et l’Assurance maladie ont dont annoncé mercredi 1er mars, dans un communiqué, la « surveillance renforcée » en France de l’Ozempic, utilisé par certaines influenceuses pour maigrir.

Autre problème ce phénomène engendre des tensions d’approvisionnement pour les malades.

telephoneUne nouvelle astuce minceur dangereuse a vu le jour sur TikTok ! En effet, l'Agence de sécurité du médicament a alerté, ce mercredi 1er mars, sur l'utilisation détournée de l'Ozempic, un antidiabétique avec des vertus de coupe-faim, devenu très populaire sur TikTok notamment.

Sur TikTok, les influenceurs se filment entrain de s'injecter de l'Ozempic et vantent ses effets coupe-faim. les autorités sanitaires s'alarment du succès de cet antidiabétique détourné pour ses vertus de coupe-faim. Pourtant les risques sont importants. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et l’Assurance maladie ont dont annoncé mercredi 1er mars, dans un communiqué, la "surveillance renforcée" en France de l’Ozempic, utilisé par certaines influenceuses pour maigrir. Autre problème ce phénomène engendre des tensions d'approvisionnement pour les malades.



Une réaction sur “Les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme sur « la nouvelle astuce minceur » à la mode sur TikTok

  1. 123SOLEIL

    Décidemment, les réseaux dits sociaux font « avaler » n’importe quoi à ceux qui les fréquentent. Où sont passés le bon sens et le discernement ???
    Certainement pas chez tous ceux qui ont un iPhone greffé dans la main.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.