Lycée Lapicque à 8h ce matin : c’est le grand rassemblement. Les lycéens, tous déguisés et en pleine forme, donnent le ton de leur journée : bonne humeur et enthousiasme. Un cortège va relier les différents lycées spinaliens tout au long de la matinée et se terminer vers 14 h au Lycée Mendès France.
Les voitures osant s’aventurer devant le Lycée Lapicque ce matin ont bien eu du mal à se frayer un passage dans la foule des futurs bacheliers qui ont rivalisé d’imagination et d’audace pour leur déguisement. Si la réforme du lycée met un peu à mal la comptabilité traditionnelle qui voulait qu’on fête le Père Cent 100 jours avant la première épreuve, celle-ci ayant lieu à partir de ce lundi (épreuves de spécialité) , les adolescents, tradition oblige ont trouvé la parade en faisant le décompte à partir de la date de la grande épreuve orale. Le Père cent a encore de beaux jours devant lui.
En attendant de voir plancher tous ces élèves sur les épreuves du Bac, partageons quelques images !
On jette des œufs et de la farine : les jeunes bas du front, donneurs de leçons genre Greta Thunberg dans toute leur splendeur..
Leurs grands-parents, victimes de la seconde guerre mondiale et des restrictions alimentaires qui allaient avec, devraient leur distribuer quelques baffes..
Déjà 8 milliards d’humains sur terre, bientôt 10, pour une planète qui ne peut en nourrir que 5 !
Mais comment faire comprendre ça à des têtes pleines d’eau !?!
C’est certain qu’à leur âge nous étions de gentils moutons!
C’est également nous, les têtes bien faites, qui leur laissons un monde pourri!
Bien d’accord avec vous. Tous les jours, nous entendons geindre sur le coût de la vie, l’augmentation des denrées alimentaires et des jeunes jettent de la nourriture. Totalement irresponsables.
Cette jeunesse devrait un peu réfléchir mais il est peut être déjà trop tard pour qu’elle acquière un minimum de discernement.