Search
samedi 1 avr 2023
  • :
  • :

Le taux de chômage dans les Vosges est stable

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(Photographie d’archives)

(Photographie d’archives)

La préfète des Vosges s’est rendu hier au sein de l’agence Épinal DUTAC afin de saluer les conseillers de l’agence et constater les outils et l’organisation qui est à disposition des demandeurs d’emploi. Le taux de chômage dans les Vosges était de 7,6% au 3e trimestre2022 et reste stable au 4è trimestre.

Après avoir vu les locaux, la visite s’est finalisée par une réunion d’information aux côtés du directeur d’agence, Philippe Guéry et de Kientz, Directeur territorial Vosges de Pôle Emploi ainsi que les directeurs d’agence vosgiennes.

Tout au long de l’année 2022, l’agence pôle emploi a assuré un service de qualité tant auprès des demandeurs d’emploi que des entreprises en s’adaptant au contexte inédit de la crise sanitaire et de la reprise économique. Pour l’année 2023, pôle emploi continue dans sa dynamique de progression autour de quatre enjeux:

–Le renforcement et l’accompagnement des jeunes vers l’emploi à travers la mise en œuvre du contrat d’engagement jeune (CEJ);

–Poursuivre l’accompagnement des demandeurs d’emploi de longue durée (DELD) avec le déploiement du « parcours remobilisation» aux 74 agences de Pôle emplois de la région;

–La réduction des tensions de recrutement par un accès renforcé à la formation, la poursuite de l’organisation de job dating et de contrôles ciblés pour remobiliser sur les métiers en tension.

–Offrir un lien unique d’accompagnement pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap,notamment grâce à l’offre de services intégrée.

[caption id="attachment_140136" align="aligncenter" width="800"](Photographie d’archives) (Photographie d’archives)[/caption]

La préfète des Vosges s’est rendu hier au sein de l’agence Épinal DUTAC afin de saluer les conseillers de l’agence et constater les outils et l’organisation qui est à disposition des demandeurs d'emploi. Le taux de chômage dans les Vosges était de 7,6% au 3e trimestre2022 et reste stable au 4è trimestre.

Après avoir vu les locaux, la visite s’est finalisée par une réunion d’information aux côtés du directeur d’agence, Philippe Guéry et de Kientz, Directeur territorial Vosges de Pôle Emploi ainsi que les directeurs d’agence vosgiennes. Tout au long de l’année 2022, l’agence pôle emploi a assuré un service de qualité tant auprès des demandeurs d’emploi que des entreprises en s’adaptant au contexte inédit de la crise sanitaire et de la reprise économique. Pour l’année 2023, pôle emploi continue dans sa dynamique de progression autour de quatre enjeux: –Le renforcement et l’accompagnement des jeunes vers l’emploi à travers la mise en œuvre du contrat d’engagement jeune (CEJ); –Poursuivre l’accompagnement des demandeurs d’emploi de longue durée (DELD) avec le déploiement du « parcours remobilisation» aux 74 agences de Pôle emplois de la région; –La réduction des tensions de recrutement par un accès renforcé à la formation, la poursuite de l’organisation de job dating et de contrôles ciblés pour remobiliser sur les métiers en tension. –Offrir un lien unique d’accompagnement pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap,notamment grâce à l’offre de services intégrée.



Une réaction sur “Le taux de chômage dans les Vosges est stable

  1. libre pensée

    Les résultats sont assujettis à une convocation, avec bretelles en latex « super-costaud », au ministère en cas de résultats médiocres ?
    Faisons que tout aille bien alors, tout pour le mieux pour ne pas être « endermé ».

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.