Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Séisme en Turquie et Syrie : L’association Franco-Turque d’Epinal se mobilise pour aider les victimes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

collecte-dons-turquie-epinal.2jpgPlus de 22.300 personnes ont trouvé la mort dans les violents séismes qui ont secoué lundi le sud de la Turquie et la Syrie, selon le dernier bilan des autorités. L’association Franco-Turque d’Epinal se mobilise pour aider les victimes.

Ce lundi 6 février, la Turquie et la Syrie ont été touchées par un violent séisme de magnitude 7,8. Quelques jours après le tremblement de terre, le dernier bilan des victimes est de plus de 22.300 morts. L’association Franco-Turque d’Epinal fait face au drame, en se mobilisant dès la nouvelle de la catastrophe. A Épinal, un premier camion est parti en milieu de semaine, un deuxième camion devrait prendre la route demain, samedi.

Pour Yilmaz Yasar, président de l’amicale Franco-Turque d’Epinal, il faut privilégier les dons financiers plutôt que les biens, difficiles à acheminer. « Les gens peuvent faire des dons financiers en envoyant un chèque à l’association ou en donnant des produits de première nécessité comme des produits médicaux, des couvertures. » explique-t-il.

Il est d’ailleurs possible de faire des dons auprès de l’association Franco-Turque d’Epinal aux deux mosquées, la mosquée Turque et la Grande mosquée d’Epinal.

collecte-dons-turquie-epinal.2jpgPlus de 22.300 personnes ont trouvé la mort dans les violents séismes qui ont secoué lundi le sud de la Turquie et la Syrie, selon le dernier bilan des autorités. L'association Franco-Turque d'Epinal se mobilise pour aider les victimes. Ce lundi 6 février, la Turquie et la Syrie ont été touchées par un violent séisme de magnitude 7,8. Quelques jours après le tremblement de terre, le dernier bilan des victimes est de plus de 22.300 morts. L’association Franco-Turque d'Epinal fait face au drame, en se mobilisant dès la nouvelle de la catastrophe. A Épinal, un premier camion est parti en milieu de semaine, un deuxième camion devrait prendre la route demain, samedi. Pour Yilmaz Yasar, président de l’amicale Franco-Turque d’Epinal, il faut privilégier les dons financiers plutôt que les biens, difficiles à acheminer. « Les gens peuvent faire des dons financiers en envoyant un chèque à l’association ou en donnant des produits de première nécessité comme des produits médicaux, des couvertures. » explique-t-il. Il est d’ailleurs possible de faire des dons auprès de l’association Franco-Turque d'Epinal aux deux mosquées, la mosquée Turque et la Grande mosquée d'Epinal. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="214943,214944"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.