La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit, les forces de gauche proposent un meeting commun ce jeudi 23 février à 18h à l’Espace Cours à Epinal.
Communiqué :
« Malgré un rejet populaire très massif de leur projet de réforme des retraites, Macron et son gouvernement persistent à vouloir imposer une régression sociale violente pour le monde du travail, pour la jeunesse, pour les femmes et les catégories populaires.
Les mobilisations exceptionnelles à l’appel de l’intersyndical sont un signal clair de la détermination des salariés, des retraités, de la jeunesse à empêcher l’adoption de leur réforme.
Le monde du travail ne veut pas de la retraite à 64 ans, de l’allongement de la durée de cotisations. Il a parfaitement compris que ces mesures n’allaient pas améliorer notre système de retraites, à l’instar des précédentes réformes, injustes et inefficaces.
La parole doit lui revenir, dans le cadre d’un grand débat démocratique organisé dans tout le pays, dans les entreprises, dans les services publics, dans les quartiers et les universités, conclu par un référendum
Pour donner plus de force à cette bataille, nous vous invitons au
MEETING COMMUN DES FORCES de GAUCHE et ECOLOGIQUES DES VOSGES et du MONDE du TRAVAIL
JEUDI 23 Février 2023 à 18 heures- Espace Cours EPINAL
Avec la participation de – Gérard FILOCHE pour la GDS – Christine POUPIN pour le NPA
– Sandra REGOL pour EELV
– Léon DEFONTAINES pour le PCF , porte parole de Fabien ROUSSEL
– Un ou Une Député(e) LFI
Prise de parole de syndicalistes et d’acteurs (trices) du monde associatif »
Ce sont presque toutes des organisations d’extrême gauche.
Pourquoi presque …..
Elles sont toutes d’extreme gauche.
Une fois de plus, les forces de gauche avec toutes les contradictions que cela représente, comme le montre les différentes propositions en fonction des partis du programme de la NUPES tente d’exister seules pour rallier à, voire récupérer la contestation, sans s’apercevoir que les français leur reprochent de ne pas encore avoir fait tomber ce gouvernement, alors qu’elles en avaient parfaitement l’occasion avec les motions de censure de droite et de gauche.
En fait elles ne sont plus là que pour faire de l’opposition et se décrédibilisent un peu plus à chaque combat que mène le gouvernement contre le peuple en refusant l’Action commune sur des points d’accord avec toutes les forces d’opposition.
Qu »ils ne viennent pas se plaindre si le Rn monte encore aux prochaines élections et si eux persistent à baisser en électorat…