Quatrième journée de mobilisation ce samedi à Epinal avec 5000 personnes dans la rue selon la police. Les syndicats avaient appelé à manifester sans obligatoirement faire grève, mais anticipent un durcissement de la lutte contre la réforme des retraites à partir de début mars.
Ce samedi après-midi, les syndicats organisaient une nouvelle journée de manifestation contre le report progressif de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. A Epinal, le rendez-vous était donné à 14h, place Foch, devant la préfecture des Vosges. Selon la police, 5000 manifestants étaient dans les rues d’Epinal, plus de 6000 personnes selon les syndicats.
On observe davantage de manifestants dans plusieurs villes de France par rapport à la journée de mardi et une plus importante mobilisation dans les cortèges.
(Electeurs Macron 2022, majoritaires dans les cortèges, ignorez-vous que votre maitre a cherché cette semaine à démanteler EDF en vue de la mettre en vente en coupe à ses amis du capital européen et à vos dépends ?
Electeurs Macron 2022, majoritaires dans les cortèges, c’est grâce à un député de l’Eure qu’il n’est pas encore parvenu à ses fins. Un député socialiste… le dernier de gauche qui doit savoir ce que c’est que la défense du pauvre et du nécessiteux.
Electeurs Macron 2022, majoritaires dans les cortèges, votre maitre retentera bientôt de nous la faire à l’envers.
Député des Vosges 2022, tu as bien voté pour défendre l’indépendance énergétique de la France, la préservation de sa technologie et l’avenir des français et tu n’as pas comme les toutous macroniens quitté l’hémicycle ?)
Tout entre parenthèse car cela semble vraiment sans importance pour ceux, bruyants mais complices, qui sont chargés d’amuser le chaland.
bien dit libre pensée
Le scandale absolu qu’un devenu notre electricité.
Abandon du nucleaire.
Revente de notre production electrique à des traders.
Explosion du prix de kilowatt.
Alignement du prix de notre elec sur le prix du gaz .
En d’autres temps, beaucoup des responsables de ce naufrage programmé auraient été traduit en justice.
L’Etat et les syndicats se moquent des salariés.
Les « bruyants, qui sont chargés d’amuser le chaland », ce sont les privilégiés des « services publics » qui veulent sauvegarder leurs privilèges.
Il faut savoir que les difficultés des caisses de retraite viennent essentiellement des caisses défaillantes des « régimes spéciaux » abondées à hauteur de 40 milliards, tous les ans, pour verser des pensions confortables aux seuls bénéficiaires ».
Et en « remerciement » ces derniers pénalisent les travailleurs du privé (à la fois victimes et payeurs !) avec leurs manifestations et grèves.
Halte aux abus !
pour bcp vous avez voté pour lui , ne pleurez plus vous l’avez voulu il est là bien encré , courage les français qui n’ont pas voté pour lui , ce n’est que le début du calvaire ,
Comme j’ai pas voté macron il paraît que je suis pas le bienvenu alors qu’ils savoure lentement leurs votes