Search
mardi 28 mar 2023
  • :
  • :

Vous recevez un SMS pour une amende non payée ? Attention à cette nouvelle arnaque !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

telephone-dangerUne vague d’envoi de SMS ou mails frauduleux appelant à régler des amendes en ligne est en cours. Les autorités appellent les destinataires à la prudence face à cette nouvelle arnaque. 

Après l’arnaque à la vignette Crit’Air, voilà l’arnaque au retard de paiement d’un PV adressé par l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).

Depuis fin janvier, de nombreuses personnes reçoivent des SMS de ce type : « Info Antai : vous avez un retard de paiement de 68 euros. Dossier référence…. Consulter mon dossier d’infraction via… ». Le message incite à cliquer sur une adresse ressemblant à un site officiel, mais cette adresse renvoie sur un site frauduleux.

Le ministère de l’Intérieur préconise de ne surtout pas cliquer sur le lien. Il s’agit d’une arnaque.

telephone-dangerUne vague d'envoi de SMS ou mails frauduleux appelant à régler des amendes en ligne est en cours. Les autorités appellent les destinataires à la prudence face à cette nouvelle arnaque. 

Après l’arnaque à la vignette Crit’Air, voilà l’arnaque au retard de paiement d’un PV adressé par l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI). Depuis fin janvier, de nombreuses personnes reçoivent des SMS de ce type : "Info Antai : vous avez un retard de paiement de 68 euros. Dossier référence.... Consulter mon dossier d’infraction via…". Le message incite à cliquer sur une adresse ressemblant à un site officiel, mais cette adresse renvoie sur un site frauduleux. Le ministère de l'Intérieur préconise de ne surtout pas cliquer sur le lien. Il s'agit d'une arnaque.



2 réactions sur “Vous recevez un SMS pour une amende non payée ? Attention à cette nouvelle arnaque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.