Search
samedi 1 avr 2023
  • :
  • :

Les parents d’élèves disent « Non à la fermeture d’une classe à Victor Hugo »

Écouter cet article
image_pdfimage_print
L'école Victor Hugo

L’école Victor Hugo

« Nous avons appris que l’école Victor Hugo était pressentie pour une fermeture de classe l’an prochain. Nous parents, nous ne sommes pas d’accord. » expliquent les parents d’élèves à l’école Victor Hugo d’Epinal qui ne manquent pas d’arguments pour défendre cette école. Les parents ont donc prévu de se mobiliser ce jeudi 9 février à 8h20, dans la cours de l’école.

Les parents d’élèves à l’école Victor Hugo d’Epinal s’opposent à la fermeture d’une classe.

Selon eux« la baisse d’effectif à Victor Hugo est très récente et donc non significative. Pourquoi fermer une classe maintenant alors que la baisse d’effectif n’est pas avérée à moyen terme ? [la baisse d’effectif de 138 élèves en septembre à 125 élèves en février est du à un flot de déménagements. On sait qu’en centre ville, les va et vient son nombreux. Il est probable que les effectifs remontent rapidement.]

· Une fermeture de classe entraînera des classes à double niveau pour tous les élèves. On sait que cela complique les enseignements et ne facilite pas le suivi de chaque enfant. Nous n’en voulons pas.

· L’école Victor Hugo accueille des profils d’enfants très variés qui demandent déjà un investissement fort des enseignants : Dispositif ULIS, enfants allophones, nombreux élèves à besoin (avec aide AESH notamment). Avec plus d’élèves par classe, on ferait une croix sur des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des enfants correctes. »

Les parents ont donc prévu de se mobiliser ce jeudi 9 février à 8h20, dans la cours de l’école.

 

[caption id="attachment_188164" align="aligncenter" width="800"]L'école Victor Hugo L'école Victor Hugo[/caption]

"Nous avons appris que l'école Victor Hugo était pressentie pour une fermeture de classe l'an prochain. Nous parents, nous ne sommes pas d'accord." expliquent les parents d'élèves à l'école Victor Hugo d'Epinal qui ne manquent pas d'arguments pour défendre cette école. Les parents ont donc prévu de se mobiliser ce jeudi 9 février à 8h20, dans la cours de l’école.

Les parents d'élèves à l'école Victor Hugo d'Epinal s'opposent à la fermeture d'une classe. Selon eux"la baisse d’effectif à Victor Hugo est très récente et donc non significative. Pourquoi fermer une classe maintenant alors que la baisse d’effectif n’est pas avérée à moyen terme ? [la baisse d’effectif de 138 élèves en septembre à 125 élèves en février est du à un flot de déménagements. On sait qu’en centre ville, les va et vient son nombreux. Il est probable que les effectifs remontent rapidement.] · Une fermeture de classe entraînera des classes à double niveau pour tous les élèves. On sait que cela complique les enseignements et ne facilite pas le suivi de chaque enfant. Nous n’en voulons pas. · L’école Victor Hugo accueille des profils d’enfants très variés qui demandent déjà un investissement fort des enseignants : Dispositif ULIS, enfants allophones, nombreux élèves à besoin (avec aide AESH notamment). Avec plus d’élèves par classe, on ferait une croix sur des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des enfants correctes." Les parents ont donc prévu de se mobiliser ce jeudi 9 février à 8h20, dans la cours de l’école.  



Une réaction sur “Les parents d’élèves disent « Non à la fermeture d’une classe à Victor Hugo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.