Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Début des travaux sur le parvis du MUDAAC, le pont Sadi Carnot et la place Foch

Écouter cet article
image_pdfimage_print

travaux-musee-departemental-epinalLes travaux de réhabilitation du parvis du Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) et de ses alentours, ont débuté ce lundi 13 février, à Épinal.

travaux-musee-Epinal3Pendant plusieurs mois, le parvis du Musée départemental d’art ancien et contemporaine (MUDAAC), la rue Georges de la Tour située juste devant (jusqu’à l’été 2023), le pont Sadi Carnot (jusqu’au mois de juin 2023) et la place Foch devant la préfecture (février 2023) feront l’objet d’importants travaux.

La première phase des travaux préalables concerne le renouvellement des réseaux humides, l’assainissement et la création d’un réseau de chauffage urbain pour alimenter le musée. Cette première phase a débuté le 13 février et se poursuivra jusque fin mai.

Puis la réfection du parvis et de la rue Georges de la Tour durera 9 mois.  Le végétal sera mis en avant,  des arbres plantés et le jardin accueillera des espèces adaptées aux conditions locales.

La vitesse de circulation sera réduite à 20 km/h

Les trottoirs seront élargis, l’éclairage renouvelé, la circulation sera réduite à 20 km/h et trois places d’arrêt minute  au lieu de deux seront installées devant les commerces.

En attendant la fin des travaux, les automobilistes sont invités à la plus grande prudence et à éviter ce secteur.

travaux-musee-departemental-epinalLes travaux de réhabilitation du parvis du Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) et de ses alentours, ont débuté ce lundi 13 février, à Épinal.

travaux-musee-Epinal3Pendant plusieurs mois, le parvis du Musée départemental d'art ancien et contemporaine (MUDAAC), la rue Georges de la Tour située juste devant (jusqu'à l'été 2023), le pont Sadi Carnot (jusqu'au mois de juin 2023) et la place Foch devant la préfecture (février 2023) feront l'objet d'importants travaux. La première phase des travaux préalables concerne le renouvellement des réseaux humides, l’assainissement et la création d’un réseau de chauffage urbain pour alimenter le musée. Cette première phase a débuté le 13 février et se poursuivra jusque fin mai. Puis la réfection du parvis et de la rue Georges de la Tour durera 9 mois.  Le végétal sera mis en avant,  des arbres plantés et le jardin accueillera des espèces adaptées aux conditions locales.

La vitesse de circulation sera réduite à 20 km/h

Les trottoirs seront élargis, l’éclairage renouvelé, la circulation sera réduite à 20 km/h et trois places d’arrêt minute  au lieu de deux seront installées devant les commerces. En attendant la fin des travaux, les automobilistes sont invités à la plus grande prudence et à éviter ce secteur. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="215127,215128,215129" orderby="rand"]



Une réaction sur “Début des travaux sur le parvis du MUDAAC, le pont Sadi Carnot et la place Foch

  1. LM87

    Des places de stationnement Arrêt-minutes, qui seront squattées toute la journée, comme d’habitude..
    Où sont les capteurs magnétiques promis, incorporés dans le revêtement et permettant de constater qu’il y a des voitures-ventouses à verbaliser ?
    Si c’est pour compter sur le civisme, autant rappeler aux naïfs que nous ne sommes pas chez Oui-Oui et les Bisounours, mais à Jurassic Park..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.