Les manifestants sont toujours mobilisés contre la réforme des retraites envisagée par le gouvernement. A Épinal, 3 700 personnes ont défilé dans les rues de la cité des images ce mardi après midi. Un chiffre en baisse par rapport aux deux premières éditions.
Les syndicats espèraient une troisième mobilisation massive ce mardi 7 février contre la réforme des retraites, pour maintenir la pression sur les députés qui viennent d’ouvrir les hostilités dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. A Epinal, plus de 3 700 personnes ont défilé dans les rues. Un chiffre en baisse après une première édition qui avait rassemblé 5000 personnes et une seconde avec 6000 personnes.
Un troisième rendez-vous est déjà donné pour ce samedi 11 février, 14h, sur la place Foch, à Epinal.
« Ensemble »
Non, pas « ensemble », les travailleurs et retraités du privé ont toujours été les dindons de la farce.
On ne peut pas décemment demander au privé de manifester avec des « régimes spéciaux » qui n’ont toujours pensé qu’à eux. Et aux dépens du secteur privé !
Vous avez raison : toutes les retraites devraient être alignées. La République ne prône-t’elle pas la liberté, l’égalité et la fraternité. Cette devise est même présente sur les frontons des mairies !!!!
Sans doute pour ne pas l’oublier.
ils étaient moins nombreux contre le pass
C’est que vous n’etiez qu’une minorité.
Pour preuve les 80 % de vaccinés.
Pour une réforme oui , mettre le secteur privé au même durée de travail et même mode de calcul que le secteur public.. C’est à dire une moyenne de départ , à laquelle on ajoute les dix meilleures années , et non vingt cinq , on monde en grade six mois avant de partir , et on conserve les avantages que l’on avait en activité . Complémentaire santé , énergie , comité d’entreprise , voyages tec…etc. Ceci concerne tous les secteurs publics confondus , icompris la police et autres du genre . Il est à remarquer que dans certaines administrations comme le département , des gens arrivant à l’âge de soixante deux ans se permettent de rester plus longtemps pour bonifier leur pension ! Pas étonnant que l’on recule l’âge de la retraite , et comme ils ne sont pas « usés » , ils peuvent se le permettre . Dans la gendarmerie , combien reste en activité , cumulant ainsi pension et salaire . Pour eux aussi , l’âge de départ est à revoir . Et il y a de nombreux exemples comme ceux cités . Par contre , un ouvrier de nuit , du bâtiment , des travaux routiers pour ne citer que eux se trouvent usés avant l’heure , et croyez moi ne veulent et surtout ne peuvent rester plus longtemps .
on etait 5003 8500 et 6000 samedi on dera 10 000 apprenez à compter on ‘ a une mesure
imparable