Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

La rentrée littéraire d’hiver s’affiche à la librairie QUAI DES MOTS Les romans mis en avant par Marina Sauvage, responsable du rayon littérature

Écouter cet article
image_pdfimage_print

 

Marina Sauvage, responsable du rayon littérature

Marina Sauvage, responsable du rayon littérature

C’est le grand déballage à la librairie Quai des mots , le dernier roman de Pierre Lemaître, Le silence et la colère, tome 2 de sa nouvelle saga familiale vient de paraître. Il faut le mettre en bonne place, il est attendu avec impatience par les lecteurs.  L’histoire, captivante ,  nous emporte dans les années de l’après-guerre et raconte les péripéties vécues par les membres de la famille Pelletier.

Comme l’indique la libraire, parmi la pléthore de titres qui paraissent, il faut faire le tri, ce n’est pas toujours facile surtout pour les premiers romans. c’est là un des rôles fondamentaux du délégué commercial éditeur : convaincre le libraire de valoriser ce premier titre auprès du public.

Mais il y a aussi les valeurs sûres, les auteurs reconnus, pour ceux-là, aucune hésitation, on sait qu’ils feront recette.

Parmi eux, sans surprise, figure le nouvel ouvrage de Philippe Claudel Crépuscule  un roman noir qui décortique une fois encore l’âme humaine et celui de Daniel Pennac, terminus Malaussène qui met un point final à la IMG_7343 série tendre et  loufoque  parue dans les années 1980 /90. On citera également le roman autobiographie de Marie-Hélène Lafon, Les sources  ainsi que le dernier ouvrage de Philippe Besson, Ceci n’est pas un fait divers.

Pas encore de premier roman coup de cœur pour Marina Sauvage, en revanche, un deuxième, Les mangeurs de nuit de Marie Charrel, un roman dépaysant et bien documenté qui nous fait découvrir un épisode méconnu  et peu glorieux de l’histoire canadienne.

La librairie Quai des Mots  entièrement rénovée en 2009 et  forte de ses 380 m2 vous accueille le lundi après-midi et du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.  Elle vous donne  également rendez-vous une fois par mois dans son cercle de lecture ou  le 1e février pour  sa prochaine animation, une  rencontre avec l’écrivain Gaëlle Josse.

 

Une cliente satisfaite de son choix

Une cliente satisfaite de son choix

  [caption id="attachment_213376" align="aligncenter" width="191"]Marina Sauvage, responsable du rayon littérature Marina Sauvage, responsable du rayon littérature[/caption] C’est le grand déballage à la librairie Quai des mots , le dernier roman de Pierre Lemaître, Le silence et la colère, tome 2 de sa nouvelle saga familiale vient de paraître. Il faut le mettre en bonne place, il est attendu avec impatience par les lecteurs.  L’histoire, captivante ,  nous emporte dans les années de l’après-guerre et raconte les péripéties vécues par les membres de la famille Pelletier. Comme l’indique la libraire, parmi la pléthore de titres qui paraissent, il faut faire le tri, ce n’est pas toujours facile surtout pour les premiers romans. c’est là un des rôles fondamentaux du délégué commercial éditeur : convaincre le libraire de valoriser ce premier titre auprès du public. Mais il y a aussi les valeurs sûres, les auteurs reconnus, pour ceux-là, aucune hésitation, on sait qu’ils feront recette. Parmi eux, sans surprise, figure le nouvel ouvrage de Philippe Claudel Crépuscule  un roman noir qui décortique une fois encore l’âme humaine et celui de Daniel Pennac, terminus Malaussène qui met un point final à la IMG_7343 série tendre et  loufoque  parue dans les années 1980 /90. On citera également le roman autobiographie de Marie-Hélène Lafon, Les sources  ainsi que le dernier ouvrage de Philippe Besson, Ceci n’est pas un fait divers. Pas encore de premier roman coup de cœur pour Marina Sauvage, en revanche, un deuxième, Les mangeurs de nuit de Marie Charrel, un roman dépaysant et bien documenté qui nous fait découvrir un épisode méconnu  et peu glorieux de l’histoire canadienne. La librairie Quai des Mots  entièrement rénovée en 2009 et  forte de ses 380 m2 vous accueille le lundi après-midi et du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.  Elle vous donne  également rendez-vous une fois par mois dans son cercle de lecture ou  le 1e février pour  sa prochaine animation, une  rencontre avec l’écrivain Gaëlle Josse.   [caption id="attachment_213378" align="aligncenter" width="191"]Une cliente satisfaite de son choix Une cliente satisfaite de son choix[/caption]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.