Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

L’association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) d’Épinal a tenu son Assemblée générale Dominique Andrès, adjoint au maire et chargé du développement durable et de la transition écologique présent

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_E7557

L’ordre du jour de l’AG était très dense ce samedi 21 janvier salle Barbelouze à Golbey : rapport moral du président, rapport financier, rapport d’alevinage, retour sur 2022, perspectives 2023, rapport de garderie et questions diverses.

Si la pêche est la passion principale de tous les adhérents de l’AAPPMA, la préservation du milieu aquatique doit être également un dénominateur commun. Un comportement exemplaire est indispensable car c’est un constat pessimiste que dresse le Président de l’association Jean-Louis Mougin : les effets du  réchauffement climatique sont désastreux,   les températures anormalement élevées en 2022 et le déficit en précipitations entraînent les cours d’eau vers des niveaux dangereux pour la survie des poissons. Malheureusement, les règles sensées protéger la qualité et la quantité de l’eau ne sont pas toujours efficaces et les rivières se meurent dans une indifférence presque totale. De nombreuses actions ont été entreprises par l’AAPPMA pour protéger le milieu aquatique et les photographies projetées sur écran lors de cette séance le rappellent : alevinage, pêches de sauvetage, surveillance, vidange de Bouzey, travaux divers d’entretien…

Les projets pour 2023 ? Fête de la pêche, concours et journée float tube, suivi du dossier castor, travaux sur le ruisseau de Soba, aménagement de l’île Bragard et bien d’autres encore.

Plus d’informations sur le site internet de l’association, aappma-epinal.fr, sa page Facebook ou Instagram.

 

 

IMG_E7557 L’ordre du jour de l’AG était très dense ce samedi 21 janvier salle Barbelouze à Golbey : rapport moral du président, rapport financier, rapport d’alevinage, retour sur 2022, perspectives 2023, rapport de garderie et questions diverses. Si la pêche est la passion principale de tous les adhérents de l’AAPPMA, la préservation du milieu aquatique doit être également un dénominateur commun. Un comportement exemplaire est indispensable car c’est un constat pessimiste que dresse le Président de l’association Jean-Louis Mougin : les effets du  réchauffement climatique sont désastreux,   les températures anormalement élevées en 2022 et le déficit en précipitations entraînent les cours d’eau vers des niveaux dangereux pour la survie des poissons. Malheureusement, les règles sensées protéger la qualité et la quantité de l’eau ne sont pas toujours efficaces et les rivières se meurent dans une indifférence presque totale. De nombreuses actions ont été entreprises par l’AAPPMA pour protéger le milieu aquatique et les photographies projetées sur écran lors de cette séance le rappellent : alevinage, pêches de sauvetage, surveillance, vidange de Bouzey, travaux divers d’entretien… Les projets pour 2023 ? Fête de la pêche, concours et journée float tube, suivi du dossier castor, travaux sur le ruisseau de Soba, aménagement de l’île Bragard et bien d’autres encore. Plus d’informations sur le site internet de l’association, aappma-epinal.fr, sa page Facebook ou Instagram. [gallery type="rectangular" ids="214112,214111"]    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.