Search
vendredi 3 fév 2023
  • :
  • :

Gare de l’Est : la circulation des TGV et TER entre la Lorraine et Paris ne reprendra pas de la journée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

tgv-trainsLa circulation des trains est interrompue entre la Lorraine et Paris ! Ce mardi 24 janvier, aucun train ne circule à l’arrivée ou au départ de la gare de l’Est, à Paris.

Le trafic est à l’arrêt et ne reprendra pas de la journée! Selon la SNCF, les trajets entre la Lorraine et Paris affichent jusqu’à trois heures de retard. Les perturbations vont durer toute la journée. Aucun TER Grand Est et aucun TGV Grand Est ne circule.

La SNCF espérait une reprise vers 10 heures du matin, mais elle a annoncé que le trafic serait finalement interrompu « toute la journée ».

Selon la SNCF, ces importantes perturbations s’expliquent par un « acte de malveillance » commis au poste d’aiguillage de Vaires-sur-Marne dans la nuit de lundi à mardi. Un incendie aurait été déclenché dans la nuit et a paralysé totalement le trafic.

tgv-trainsLa circulation des trains est interrompue entre la Lorraine et Paris ! Ce mardi 24 janvier, aucun train ne circule à l'arrivée ou au départ de la gare de l'Est, à Paris.

Le trafic est à l'arrêt et ne reprendra pas de la journée! Selon la SNCF, les trajets entre la Lorraine et Paris affichent jusqu'à trois heures de retard. Les perturbations vont durer toute la journée. Aucun TER Grand Est et aucun TGV Grand Est ne circule. La SNCF espérait une reprise vers 10 heures du matin, mais elle a annoncé que le trafic serait finalement interrompu "toute la journée". Selon la SNCF, ces importantes perturbations s'expliquent par un "acte de malveillance" commis au poste d'aiguillage de Vaires-sur-Marne dans la nuit de lundi à mardi. Un incendie aurait été déclenché dans la nuit et a paralysé totalement le trafic.



6 réactions sur “Gare de l’Est : la circulation des TGV et TER entre la Lorraine et Paris ne reprendra pas de la journée

  1. JOSEPHE88

    On devrait légitimement s’étonner tant du mode opératoire que de l’installation spécifique endommagée. Ce n’est pas le commun des mortels qui aurait pu détruire avec autant de précision, une structure essentielle à la circulation des trains.
    En cette période troublée, cela pose question(s) ?????

    répondre
    1. christian

      le mode opératoire ? Un vol de câble comme on en voit tous les jours avec les risques que cela entraîne pour les structures et … les voleurs. Aucune précision là dedans!

      répondre
  2. JOSEPHE88

    Sauf que ce n’est pas un vol. Si vous avez vu les reportages effectués avec l’aval de la SNCF, les images sont très parlantes : pas de disparition de câbles mais bien des incendies très ciblés. Cela change la donne.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.