Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Festival de Gérardmer : les élèves du lycée Claude Gellée d’Épinal assistent à la projection de 35 courts métrages

Écouter cet article
image_pdfimage_print

thumbnail_Gerardmer2Ce Mardi 24 Janvier, veille de l’ouverture du Festival International du Film Fantastique, les élèves du lycée Claude Gellée d’Epinal, de Me ORIVEL en Première Section Européenne Anglais ont assisté à la projection de 35 courts métrages à la Maison de la Culture et des Loisirs géromoise.

Cette sortie à Gérardmer a eu lieu dans le cadre de la neuvième édition du concours « 45 secondes pour rejouer une scène culte du cinéma fantastique ».

270 élèves des Vosges ont participé et 13 établissements se sont lancés dans l’aventure.

La mention spéciale « COUP DE CŒUR DU JURY» a été attribuée à Ghostbusters (1984) réalisé par Solène, Chloé, Nai et Julia.

Pour le PREMIER PRIX CATÉGORIE LYCÉE, les nominés étaient :

· Coraline (2009) réalisé par Lina et Lily

· The Terminator (1984) réalisé par Corentin

Nos félicitations aux heureux lauréats!

thumbnail_Gerardmer1

 

thumbnail_Gerardmer2Ce Mardi 24 Janvier, veille de l'ouverture du Festival International du Film Fantastique, les élèves du lycée Claude Gellée d'Epinal, de Me ORIVEL en Première Section Européenne Anglais ont assisté à la projection de 35 courts métrages à la Maison de la Culture et des Loisirs géromoise. Cette sortie à Gérardmer a eu lieu dans le cadre de la neuvième édition du concours « 45 secondes pour rejouer une scène culte du cinéma fantastique ». 270 élèves des Vosges ont participé et 13 établissements se sont lancés dans l’aventure. La mention spéciale « COUP DE CŒUR DU JURY» a été attribuée à Ghostbusters (1984) réalisé par Solène, Chloé, Nai et Julia. Pour le PREMIER PRIX CATÉGORIE LYCÉE, les nominés étaient : · Coraline (2009) réalisé par Lina et Lily · The Terminator (1984) réalisé par Corentin Nos félicitations aux heureux lauréats! thumbnail_Gerardmer1  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.