Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Le Fantastique se décline en dehors des salles de cinéma Les arts fantastiques seront une nouvelle fois invités à la table des réjouissances du Festival de Gérardmer

Écouter cet article
image_pdfimage_print

affiche-bandeau-festival-du-film-fantastique-Gerardmer23-Facebook-851x315Comme l’a rappelé Anthony Humberclaude ce jeudi matin, le Festival International du Film Fantastique a toujours à cœur d’impliquer la jeunesse et de décliner le fantastique en dehors des salles de cinéma.

Ainsi, la Région parraine à nouveau le jury jeunes du Festival de Gérardmer en permettant à dix jeunes du Grand Est d’y participer. Cette année, c’est Judith Beauvallet qui sera la marraine du jury jeunes de la Région Grand Est. Spécialisée dans les analyses de personnages féminins dans les films d’horreur et les interviews d’actrices et réalisatrices de films de genre, elle est la créatrice de la chaîne YouTube « Demoiselles d’Horreur ».

En parallèle de la multitude de films projetés, plusieurs animations sont déjà prévues pour les scolaires du secteur de Gérardmer et plusieurs expositions vous attendront à la médiathèque du Tilleul, à la MCL ou encore à la Villa Monplaisir. Bien entendu, le Grimoire, salon littéraire du festival, sera de la partie avec une trentaine d’auteurs présents sur la semaine. Le concours de nouvelles fantastiques et le concours de vitrines sont reconduits eux aussi,  et pour les mélomanes, rappelons qu’un concert aura lieu à l’église Saint Barthélémy dans le cadre de ce 30ème anniversaire. Vous retrouverez le détail de tous ces rendez-vous sur le site du festival pour ne rien manquer entre deux séances.

On vous incite déjà à ne pas manquer la rencontre professionnelle intitulée Genre Save the Screen ! qui vous proposera d’analyser la place actuelle des films de genre dans l’exploitation des salles de cinéma françaises et d’évoquer l’avenir du genre sur les écrans. En présence de Manuel Chiche (président de The Jokers Films), François Descraques (réalisateur), Marie Alix Fourquenay (responsable de l’exploitation – Région Grand Est), et Arnaud Toussaint (directeur des Cinés Palace d’Epinal). La rencontre sera modérée par Nicolas Colle, journaliste à « Ecran Total ».

affiche-bandeau-festival-du-film-fantastique-Gerardmer23-Facebook-851x315Comme l’a rappelé Anthony Humberclaude ce jeudi matin, le Festival International du Film Fantastique a toujours à cœur d’impliquer la jeunesse et de décliner le fantastique en dehors des salles de cinéma.

Ainsi, la Région parraine à nouveau le jury jeunes du Festival de Gérardmer en permettant à dix jeunes du Grand Est d’y participer. Cette année, c’est Judith Beauvallet qui sera la marraine du jury jeunes de la Région Grand Est. Spécialisée dans les analyses de personnages féminins dans les films d’horreur et les interviews d’actrices et réalisatrices de films de genre, elle est la créatrice de la chaîne YouTube « Demoiselles d’Horreur ». En parallèle de la multitude de films projetés, plusieurs animations sont déjà prévues pour les scolaires du secteur de Gérardmer et plusieurs expositions vous attendront à la médiathèque du Tilleul, à la MCL ou encore à la Villa Monplaisir. Bien entendu, le Grimoire, salon littéraire du festival, sera de la partie avec une trentaine d’auteurs présents sur la semaine. Le concours de nouvelles fantastiques et le concours de vitrines sont reconduits eux aussi,  et pour les mélomanes, rappelons qu’un concert aura lieu à l’église Saint Barthélémy dans le cadre de ce 30ème anniversaire. Vous retrouverez le détail de tous ces rendez-vous sur le site du festival pour ne rien manquer entre deux séances. On vous incite déjà à ne pas manquer la rencontre professionnelle intitulée Genre Save the Screen ! qui vous proposera d’analyser la place actuelle des films de genre dans l’exploitation des salles de cinéma françaises et d’évoquer l’avenir du genre sur les écrans. En présence de Manuel Chiche (président de The Jokers Films), François Descraques (réalisateur), Marie Alix Fourquenay (responsable de l’exploitation – Région Grand Est), et Arnaud Toussaint (directeur des Cinés Palace d’Epinal). La rencontre sera modérée par Nicolas Colle, journaliste à « Ecran Total ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.