Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Éducation : de nouvelles suppressions de postes dans l’académie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

education-908512_960_720Le Comité social d’administration académique prévoit des suppressions de postes dans l’académie et le département des Vosges n’est pas épargné.

Les 2 organisations syndicales FO et FSU ont décidé de boycotter le Comité Social d’Administration académique de ce lundi ! Une façon de protester contre les suppressions de postes drastiques dans les établissements de l’académie et notamment dans les Vosges, mais également des suppressions de BTS (6 sur l’académie Nancy-Metz et 2 pour les Vosges). Il n’y aura ainsi plus de BTS-MCO (Management COmmercial Opérationnel) à Neufchateau et plus de SAM (Support à l’Action Managériale) au lycée Lapicque d’Épinal.

« Les perspectives de rentrée dans notre académie sont placées sous le signe de nouvelles suppressions massives de postes : 139 pour l’enseignement dans le premier et le second degrés, 6 retraits de postes d’administratifs, 5 de personnels de direction. » explique FO.

Les enseignants entendent bien ne pas laisser disparaitre cette formation à ouverture internationale et ont demandé une audience au recteur le plus rapidement possible.

« Force Ouvrière condamne cette politique désastreuse qui accroît les difficultés de travail des personnels, qui engendre un appauvrissement constant des salariés, qui veut détruire nos retraites, qui dans l’enseignement prépare une rentrée 2023 plus catastrophique encore que la précédente, laissant sur le carreau les élèves issus des milieux sociaux les plus fragilisés. » conclu FO.

education-908512_960_720Le Comité social d'administration académique prévoit des suppressions de postes dans l'académie et le département des Vosges n'est pas épargné.

Les 2 organisations syndicales FO et FSU ont décidé de boycotter le Comité Social d'Administration académique de ce lundi ! Une façon de protester contre les suppressions de postes drastiques dans les établissements de l'académie et notamment dans les Vosges, mais également des suppressions de BTS (6 sur l'académie Nancy-Metz et 2 pour les Vosges). Il n'y aura ainsi plus de BTS-MCO (Management COmmercial Opérationnel) à Neufchateau et plus de SAM (Support à l'Action Managériale) au lycée Lapicque d’Épinal. "Les perspectives de rentrée dans notre académie sont placées sous le signe de nouvelles suppressions massives de postes : 139 pour l’enseignement dans le premier et le second degrés, 6 retraits de postes d’administratifs, 5 de personnels de direction." explique FO. Les enseignants entendent bien ne pas laisser disparaitre cette formation à ouverture internationale et ont demandé une audience au recteur le plus rapidement possible. "Force Ouvrière condamne cette politique désastreuse qui accroît les difficultés de travail des personnels, qui engendre un appauvrissement constant des salariés, qui veut détruire nos retraites, qui dans l’enseignement prépare une rentrée 2023 plus catastrophique encore que la précédente, laissant sur le carreau les élèves issus des milieux sociaux les plus fragilisés." conclu FO.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.