Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

La crêpe : produit phare du restaurant Le Chalet des délices La Chandeleur approche à grands pas !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

 

IMG_7519

« Chandeleur sans chaleur, crêpes sans odeur » clame un dicton français. De la chaleur, il y en a au Chalet des délices, il porte bien son nom. Un accueil, simple et chaleureux par Orane et Arnaud Chevalier, propriétaires du fonds et soucieux  de casser l’image du restaurant de bord de route.

illustration

illustration

Il est vrai que la circulation est dense Rue Saint Michel mais, quand on entre, la surprise est totale. Un décor tout en bois clair et en pierres rappelle celui des chalets de haute montagne.

La lumière inonde les deux salles dont une très spacieuse. « on peut recevoir 60 personnes » indique Arnaud qui habituellement se trouve derrière les fourneaux et qui a délaissé son rôle de cuisinier pour quelques instants. « Nous nous sommes installés ici en 2018 et avons agrandi les lieux deux fois, la première fois en ajoutant la salle de l’étage fin 2019, puis la terrasse, au calme, sur l’arrière en 2021. Les clients l’apprécient beaucoup en été et sont toujours étonnés de sa présence,  ils ne s’y attendent pas. Et nous bénéficions de l’attractivité de la BMI, du cinéma et de  la patinoire, nous ne regrettons pas le choix de notre emplacement »

Et bien sûr, le deuxième atout, les crêpes ! « La crêperie, Place des Vosges, venait de fermer, alors cela a été évident pour nous de proposer ce plat familial. Il faut reconnaître que les enfants adorent les crêpes et que les parents ne les boudent pas. Même si le restaurant propose un menu du jour, des salades ou quelques suggestions à l’ardoise, les crêpes restent la demande principale de notre clientèle » Arnaud Chevalier explique aussi que la garniture des crêpes peut se cuisiner, ce n’est donc pas un plat si facile à préparer qu’on le prétend. « il ne suffit pas d’ajouter les ingrédients les uns derrière les autres. La crêpe à l’andouille du Val d’Ajol par exemple ou celles à base de fromage sont très appréciées des clients car nous utilisons le plus souvent possible des produits frais. En dessert, la Lorraine séduit les gourmands (mirabelles, caramel salé, glace vanille). La qualité des ingrédients compte beaucoup pour nous »

Que vous préfériez les crêpes salées à la farine de blé noir ou les sucrées à base de froment, le 2 février, jour officiel de la Chandeleur,  n’oubliez pas de les déguster car  comme l’annonce un autre dicton « qui mange des crêpes quand la Chandeleur est arrivée est sûr d’avoir de l’argent pendant l’année »

IMG_7531

IMG_7514

  IMG_7519 "Chandeleur sans chaleur, crêpes sans odeur" clame un dicton français. De la chaleur, il y en a au Chalet des délices, il porte bien son nom. Un accueil, simple et chaleureux par Orane et Arnaud Chevalier, propriétaires du fonds et soucieux  de casser l’image du restaurant de bord de route. [caption id="attachment_213992" align="alignleft" width="400"]illustration illustration[/caption] Il est vrai que la circulation est dense Rue Saint Michel mais, quand on entre, la surprise est totale. Un décor tout en bois clair et en pierres rappelle celui des chalets de haute montagne. La lumière inonde les deux salles dont une très spacieuse. « on peut recevoir 60 personnes » indique Arnaud qui habituellement se trouve derrière les fourneaux et qui a délaissé son rôle de cuisinier pour quelques instants. « Nous nous sommes installés ici en 2018 et avons agrandi les lieux deux fois, la première fois en ajoutant la salle de l’étage fin 2019, puis la terrasse, au calme, sur l’arrière en 2021. Les clients l’apprécient beaucoup en été et sont toujours étonnés de sa présence,  ils ne s’y attendent pas. Et nous bénéficions de l’attractivité de la BMI, du cinéma et de  la patinoire, nous ne regrettons pas le choix de notre emplacement » Et bien sûr, le deuxième atout, les crêpes ! « La crêperie, Place des Vosges, venait de fermer, alors cela a été évident pour nous de proposer ce plat familial. Il faut reconnaître que les enfants adorent les crêpes et que les parents ne les boudent pas. Même si le restaurant propose un menu du jour, des salades ou quelques suggestions à l’ardoise, les crêpes restent la demande principale de notre clientèle » Arnaud Chevalier explique aussi que la garniture des crêpes peut se cuisiner, ce n’est donc pas un plat si facile à préparer qu’on le prétend. « il ne suffit pas d’ajouter les ingrédients les uns derrière les autres. La crêpe à l’andouille du Val d’Ajol par exemple ou celles à base de fromage sont très appréciées des clients car nous utilisons le plus souvent possible des produits frais. En dessert, la Lorraine séduit les gourmands (mirabelles, caramel salé, glace vanille). La qualité des ingrédients compte beaucoup pour nous » Que vous préfériez les crêpes salées à la farine de blé noir ou les sucrées à base de froment, le 2 février, jour officiel de la Chandeleur,  n’oubliez pas de les déguster car  comme l’annonce un autre dicton « qui mange des crêpes quand la Chandeleur est arrivée est sûr d’avoir de l’argent pendant l’année » IMG_7531 IMG_7514



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.