Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Christophe Grange, alias « Tof Blanc » est décédé

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo FB

photo FB

Nous venons d’apprendre le décès de Christophe Grange, alias « tof Blanc ». L’artiste autodidacte, était un personnage aux multiples facettes : peintre, sculpteur, mais aussi clown.

C’était un artiste haut en couleurs ! Installé à Epinal, Christophe Grange, alias « Tof Blanc », eétait un personnage aux multiples facettes : peintre, sculpteur, mais aussi clown. Nous venons d’apprendre le décès de l’artiste bien connu des Spinaliens. Sur les réseaux sociaux les témoignages se multiplient.

tof-blanc-mur-epinal-800x600Dès le plus jeune âge Tof Blanc a fait des reproductions de BD. A 20 ans, il a alors redécouvert l’univers de la peinture. Il n’a jamais arrêté de peindre, de créer, de sculpter en fonction de son inspiration. Il aimait s’amuser avec les matières et créer des œuvres uniques.

Ce grand fan de récupération avait réalisé le Mur d’Epinal en mars 2022 avec des objets recyclés.

L’artiste autodidacte avait récupéré des horloges, montres, cadrans, sabliers pour réaliser une œuvre à base d’objets recyclés. Elle était intitulée « Le pass temps de Tof Blanc ».

semaine-federale-cyclotourisme-oeuvre-christophe-grangeIl était aussi connu pour ses folles compressions de vélos. Christophe Grange avait été sollicité par Epicentre pour livrer une trentaine de sculptures dans le cadre de la semaine du cyclotourisme. Il rêvait de voir l’une de ses œuvres, un cœur fait de vélos au dessus de la Maison du Bailli, à Épinal.

L’artiste Spinalien passait également sa vie à faire rire les enfants grâce à son costume de clown.

Sincères condoléances à la famille et à ses proches.

[caption id="attachment_214038" align="aligncenter" width="800"]photo FB photo FB[/caption]

Nous venons d'apprendre le décès de Christophe Grange, alias "tof Blanc". L'artiste autodidacte, était un personnage aux multiples facettes : peintre, sculpteur, mais aussi clown.

C'était un artiste haut en couleurs ! Installé à Epinal, Christophe Grange, alias « Tof Blanc », eétait un personnage aux multiples facettes : peintre, sculpteur, mais aussi clown. Nous venons d'apprendre le décès de l'artiste bien connu des Spinaliens. Sur les réseaux sociaux les témoignages se multiplient. tof-blanc-mur-epinal-800x600Dès le plus jeune âge Tof Blanc a fait des reproductions de BD. A 20 ans, il a alors redécouvert l'univers de la peinture. Il n'a jamais arrêté de peindre, de créer, de sculpter en fonction de son inspiration. Il aimait s'amuser avec les matières et créer des œuvres uniques. Ce grand fan de récupération avait réalisé le Mur d'Epinal en mars 2022 avec des objets recyclés. L’artiste autodidacte avait récupéré des horloges, montres, cadrans, sabliers pour réaliser une œuvre à base d’objets recyclés. Elle était intitulée « Le pass temps de Tof Blanc ». semaine-federale-cyclotourisme-oeuvre-christophe-grangeIl était aussi connu pour ses folles compressions de vélos. Christophe Grange avait été sollicité par Epicentre pour livrer une trentaine de sculptures dans le cadre de la semaine du cyclotourisme. Il rêvait de voir l'une de ses œuvres, un cœur fait de vélos au dessus de la Maison du Bailli, à Épinal. L'artiste Spinalien passait également sa vie à faire rire les enfants grâce à son costume de clown. Sincères condoléances à la famille et à ses proches.



5 réactions sur “Christophe Grange, alias « Tof Blanc » est décédé

  1. Chou

    Je l ai connu comme cuisinier chez garett puis croisé au service pédiatrie de l hôpital de Remiremont , c était une très belle personne qu il repose en paix .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.