Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

Chômage : moins de demandeurs d’emploi dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(Photographie d’archives)

(Photographie d’archives)

D’après les derniers chiffres publiés par l’Insee et la direction régionale de Pôle Emploi, l’évolution de l’emploi salarié est en hausse dans le Grand Est. Le chômage est stable dans la région et même en baisse dans les Vosges. Dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne à 15 030. Un nombre en baisse de 3 % sur un trimestre. 

Au quatrième trimestre 2022, dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 15 030, ce nombre baisse de 3 % sur un trimestre (soit – 460 personnes) et de 9,4 % sur un an.

Pour les catégories A, B, C, 27 650 personnes demandeuses d’emploi tenues de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité, étaient inscrites au quatre trimestre 2022. Ce nombre baisse de 0,9 % sur un trimestre, soit -250 personnes. Et dans le Grand Est, cet effectif baisse de 1 % sur un trimestre soit -5,9 % sur une année.

[caption id="attachment_140136" align="aligncenter" width="800"](Photographie d’archives) (Photographie d’archives)[/caption]

D'après les derniers chiffres publiés par l'Insee et la direction régionale de Pôle Emploi, l'évolution de l'emploi salarié est en hausse dans le Grand Est. Le chômage est stable dans la région et même en baisse dans les Vosges. Dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne à 15 030. Un nombre en baisse de 3 % sur un trimestre. 

Au quatrième trimestre 2022, dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 15 030, ce nombre baisse de 3 % sur un trimestre (soit – 460 personnes) et de 9,4 % sur un an. Pour les catégories A, B, C, 27 650 personnes demandeuses d’emploi tenues de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité, étaient inscrites au quatre trimestre 2022. Ce nombre baisse de 0,9 % sur un trimestre, soit -250 personnes. Et dans le Grand Est, cet effectif baisse de 1 % sur un trimestre soit -5,9 % sur une année.



Une réaction sur “Chômage : moins de demandeurs d’emploi dans les Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.