Search
mercredi 1 fév 2023
  • :
  • :

Balek, le chat vosgien le plus blasé du web, est de retour avec un nouveau livre Les bénéfices seront reversés à l'ASPA Vosges pour la protection des animaux.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

balek-2Balek, c’est un chat noir vosgien qui a toujours l’air très blasé et qui est devenu une star du web. En 2021, Cédric Barbier, son maître a eu l’idée de lancer un financement participatif pour créer un « livre aussi absurde que lui ». Quelques mois plus tard, il relance une cagnotte participative pour son second tome : Pouchi.

Il s’agit d’un roman, mélange de bande dessinée et de roman-photo, consacré au chat noir blasé. Le premier tome racontait les aventures de Balek et de ses comparses, « la chatte Pouchi, excellente chasseuse, ce nonobstant dotée d’une mémoire de poisson rouge (ce qui, avouez-le, n’est pas banal pour un félin), Cambouis, gueule d’ange qui crache rudement bien son jeu, et Brousuilis, petit dernier et néanmoins prometteur. Tous trois gravitent autour de leur non-héros, Balek, lui volant régulièrement la vedette. »

Le chat avait été recueilli à l’ASPA Vosges, ainsi que la chatte Pouchi. Suite au succès du premier livre, son propriétaire, a versé un don de 3500 euros à l’association pour la protection des animaux des Vosges et a décidé de se lancer dans un second livre « Pouchi »

Le second tome de Balek en résumé :

« En 2022, vous avez été nombreux à découvrir la belle région des Vosges, berceau de la Balekracie, ses chats mono-expressifs, aquatiques, voire sociopathes. Ses mouches à casquette, ses campagnols en tournedos, ses lapins dealers et ses escargots accros au cubi. En 2023, Balek le chat le plus blasé du web et sa pelucheuse complice Pouchi remettent le couvert avec tous leurs amis et vous convient à leur barbecue géant, à l’auberge espagnole de leur hôtel californien des Vosges. Soyez pas prêts pour ces folles et néanmoins monotones aventures ! Leur but : vous divertir ! »

Cédric Barbier a de nouveau ouvert une cagnotte Ulule pour ce second tome. Pour faire aboutir le projet, il a besoin de 24 500 euros. Comme pour le Tome 1, il souhaite reverser les bénéfices à l’ASPA Vosges pour la protection des animaux.

La cagnotte : https://fr.ulule.com/les-aventures-de-balek-tome-2/?fbclid=IwAR3chMvBY5P3p3ikAnTRdDwiaxjyWtrRZMd5MKRKegZAUovbdyiNfVITTrU

C.K.N.

 

balek-2Balek, c’est un chat noir vosgien qui a toujours l’air très blasé et qui est devenu une star du web. En 2021, Cédric Barbier, son maître a eu l’idée de lancer un financement participatif pour créer un « livre aussi absurde que lui ». Quelques mois plus tard, il relance une cagnotte participative pour son second tome : Pouchi.

Il s’agit d’un roman, mélange de bande dessinée et de roman-photo, consacré au chat noir blasé. Le premier tome racontait les aventures de Balek et de ses comparses, « la chatte Pouchi, excellente chasseuse, ce nonobstant dotée d’une mémoire de poisson rouge (ce qui, avouez-le, n’est pas banal pour un félin), Cambouis, gueule d’ange qui crache rudement bien son jeu, et Brousuilis, petit dernier et néanmoins prometteur. Tous trois gravitent autour de leur non-héros, Balek, lui volant régulièrement la vedette. » Le chat avait été recueilli à l’ASPA Vosges, ainsi que la chatte Pouchi. Suite au succès du premier livre, son propriétaire, a versé un don de 3500 euros à l’association pour la protection des animaux des Vosges et a décidé de se lancer dans un second livre "Pouchi"

Le second tome de Balek en résumé :

"En 2022, vous avez été nombreux à découvrir la belle région des Vosges, berceau de la Balekracie, ses chats mono-expressifs, aquatiques, voire sociopathes. Ses mouches à casquette, ses campagnols en tournedos, ses lapins dealers et ses escargots accros au cubi. En 2023, Balek le chat le plus blasé du web et sa pelucheuse complice Pouchi remettent le couvert avec tous leurs amis et vous convient à leur barbecue géant, à l'auberge espagnole de leur hôtel californien des Vosges. Soyez pas prêts pour ces folles et néanmoins monotones aventures ! Leur but : vous divertir !" Cédric Barbier a de nouveau ouvert une cagnotte Ulule pour ce second tome. Pour faire aboutir le projet, il a besoin de 24 500 euros. Comme pour le Tome 1, il souhaite reverser les bénéfices à l'ASPA Vosges pour la protection des animaux. La cagnotte : https://fr.ulule.com/les-aventures-de-balek-tome-2/?fbclid=IwAR3chMvBY5P3p3ikAnTRdDwiaxjyWtrRZMd5MKRKegZAUovbdyiNfVITTrU C.K.N.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.